emmaTitre : Emma à New York
Auteurs : Claire et Etienne Frossard
Éditeur : Belin Jeunesse
Nombre de pages : 56
Date de parution : février 2013

Auteurs :
Claire Frossard est diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg (Atelier Claude Lapointe). Depuis, elle consacre son temps à imaginer petites et grandes histoires dans son atelier à Strasbourg pour la presse et l’édition jeunesse (Mango, Fleurus, Auzou, Nathan).
Les photographies sont signées Etienne Frossard.

Présentation de l’éditeur :Emma et ses parents coulent des jours heureux à New York, au cœur de Central Park. Mais un matin, Emma prend une grande décision : elle veut partir à l’aventure. Elle veut voir Paris, la tour Eiffel…
Un long voyage, qui commence dans les rues de New York : de Broadway Avenue au quartier de Little Italy, du Flatiron building au pont de Brooklyn, Emma nous entraîne dans une visite enchantée de Big Apple.

Mon avis :
Claire et Etienne Frossard se sont alliés pour proposer un livre qui associe le classique de la bande dessinée pour enfants (à partir de 5 ans) et le modernisme de la photographie.
Les petits seront séduits par le petit oiseau, Emma qui attire par son côté frondeur. Les rêves de liberté et de découverte l’emmènent dans les quartiers de New York et au-delà de l’océan. Sa curiosité enfantine lui permet de flâner et de rencontrer d’autres personnages. C’est un petit oiseau qui par ses vêtements, ses accessoires s’identifie parfaitement au jeune lecteur.

J’ai particulièrement aimé l’intégration de photographies aux pages dessinées. De très beaux clichés de New York dynamisent et authentifient les quartiers de la ville. L’enfant sera surpris par cette réalité et pourra s’amuser à chercher les petits personnages qui jalonnent ces pages.

100_3091  100_3094  100_3092

L’histoire est simple et classique mais elle possède les atouts pour intéresser les petits.

Je remercie babelio pour cette jolie découverte.

tous les livres sur Babelio.com

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires

16 mai 2013 à 9 h 18 min

J’aurais bien aimé le recevoir pour mes garçons, mais j’ai été retenue pour un autre, je suis sûre que cet album leur aurait bien plu !



alexmotamots
16 mai 2013 à 11 h 36 min

Un livre qui a l’air très beau.



16 mai 2013 à 12 h 29 min

Ah oui ce doit être un bel album pour les petits effectivement 🙂



17 mai 2013 à 13 h 09 min

La 1ere de couv’ et les photographies que tu as mis en exemple me donnent très envie de découvrir ce livre ! Merci !



17 mai 2013 à 18 h 09 min

Je trouve intéressant cette vague de nouvelles héroïnes comme tu t’en doutes ! Je vais aller voir de plus près car je cherche des choses pour mes élèves.



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :