mailbox1

Comme mon facteur semble me bouder en ce moment, je suis allée voir mes proches fournisseurs.

100_3203

Tout d’abord, mercredi je suis allée visiter ma bibliothèque municipale et là m’attendait une réservation, Le quatrième mur de Sorj Chalandon.

Jeudi, je suis passée à la librairie Chapitre d’Orléans pour rendre mon livre du club de Lecture. Dans ce cadre, j’ai choisi de lire cette fois La belle image d’Arnaud Rykner paru aux Éditions du Rouergue, une maison qui m’a toujours réservé de belles surprises.

Et évidemment, j’ai craqué et acheté Confiteor de Jaume Cabré paru chez Actes Sud. Encore un gros volume mais qui, si j’en crois les critiques, vaut le coup de s’y pencher.

J’en profite pour conseiller à tous les Orléanais la librairie chapitre. Vous n’êtes pas sans savoir les difficultés actuelles de cette enseigne, qui après les déboires de Virgin et de la Fnac, se voit obligé de vendre ses magasins avant l’été prochain.
Le magasin d’Orléans est un lieu accueillant avec des vendeurs sympathiques toujours à l’écoute. Vous apprécierez notamment les conseils de Julie et François, les deux piliers du rayon Littérature. Espérons qu’un amoureux de la littérature puisse reprendre ce magasin et continuer à faire vivre cet espace culturel chaleureux.

Bonne semaine et bonnes lectures à tous.

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires

6 octobre 2013 à 15 h 29 min

Bonnes lectures 🙂



6 octobre 2013 à 16 h 03 min

Chapitre à Nancy ( 2 boutiques, e plus) est dans la même situation. Le hall du livre est une institution qui ne doit pas disparaître. J’ai aussi à coeur que mon petit libraire puisse continuer à exercer son métier



    6 octobre 2013 à 16 h 09 min

    Tu imagines, si un jour, il n’y avait plus qu’Internet, on ne pourrait plus regarder et toucher les livres avant de les acheter.



      6 octobre 2013 à 17 h 42 min

      Inimaginable !!!!

      J’aime trop aller les toucher, les sentir, et les retourner.Acheter un livre sur internet, c’est vraiment quand je ne peux pas faire autrement, sinon c’est la librairie.



6 octobre 2013 à 17 h 43 min

Bonnes lectures !!!



6 octobre 2013 à 18 h 09 min

Cette librairie est une de mes préférée, très déçue par cette nouvelle.



6 octobre 2013 à 19 h 40 min

Confiteor me tente bien, les critiques sont plutôt bonnes en effet ! Bonnes lectures !



marmottelega
8 octobre 2013 à 5 h 50 min

Je suis dans confiteor et j’adore 🙂 j’espère qu’il te plaira aussi !
(Je tente un nouveau mode de suivi de ton blog via WP. Je crois que ça va me faciliter la vie et les commentaires !)



    8 octobre 2013 à 7 h 17 min

    Je le sentais qu’il allait être bien. Je ne sais pas quand je pourrais l’attaquer.
    J’ai un peu le même souci avec ton blog. Je repère tes nouvelles parutions sur Hellocoton ou Libfly mais je n’ai pas de suivi direct.



marmottelega
8 octobre 2013 à 5 h 51 min

Hmmpppffff ou pas, ce n’est ni le bon pseudo ni le bon avatar. Zut j’ai du merdouiller quelque part



10 octobre 2013 à 9 h 07 min

Je connaissais Privat Loddé quand j’habitais à Orléans (j’y ai séjourné à deux reprises, 7 ans durant à la seconde occasion), mais (à ma connaissance) il n’y avait pas de club de lecture (j’ai quitté Orléans en 2006). Comment est-il organisé (et si tu en as déjà parlé dans un autre billet, n’hésite pas à me renvoyer vers lui) ?



    10 octobre 2013 à 9 h 26 min

    J’ai dû en parler mais c’était sur mon ancien blog. Le club de lecture de la Librairie Chapitre a deux types de fonctionnement. Pour les lecteurs blogueurs, elle prête un livre parmi les nouveautés reçues des éditeurs en échange d’une critique sur notre blog. Mais comme il y a apparemment peu de blogueurs sur la région, elle organise aussi des réunions physiques de lecteurs qui, je suppose, bénêficient aussi de prêts de livres. C’est une initiative locale indépendante du groupe Chapitre.



13 octobre 2013 à 7 h 39 min

Confiteor me tente aussi 😉 et pour la librairie Chapitre, comme toi j’espère qu’il y aura un repreneur, ce serait vraiment dommage de perdre cette excellente librairie.



    13 octobre 2013 à 14 h 28 min

    Nina vient de le finir, je pense qu’elle a aimé. Je ne sais pas quand je le lirais car j’ai des priorités pour les partenariats. Tu tiens le rythme, toi, avec tes quatre rentrées mensuelles, en plus du reste. Il me reste dans ma PAL un grand nombre de ces choix de l’an dernier. J’espère toujours des temps plus calmes.



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :