MIANO1

J’ai découvert Léonora Miano lors de mes lectures des lauréats du Prix Goncourt des Lycéens avec Contours du jour qui vient.
Depuis, j’essaie de la lire régulièrement ( Ces âmes chagrines ) et j’avais très envie de découvrir son dernier roman, La saison de l’ombre .

Je profite donc de l’occasion que me donne Stéphie (du blog Les mille et une frasques) avec sa réédition du rendez-vous des Découvertes d’Auteurs pour lire ce dernier roman.

Ma chronique paraîtra donc le 27 décembre 2013.

Si vous souhaitez participer à cette rencontre de l’auteur par le biais de lectures communes, rendez-vous chez Stephie.

 

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires

5 décembre 2013 à 10 h 32 min

j’ai son dernier roman sur ma tablette mais je ne l’ai pas encore lu, c’est la première fois que je la lirai mais les critiques partout sont excellentes



5 décembre 2013 à 10 h 56 min

J’ai seulement lu son dernier, La saison de l’ombre. La langue de Miano est belle et puissante, c’est un roman qui a vibré longtemps en moi.
Bonne lecture 🙂
Célestine



    5 décembre 2013 à 11 h 12 min

    Merci. Je pense que ma lecture sera bonne car j’aime aussi le style de cette auteure. Si tu as l’envie et le temps d’en découvrir d’autres, tu peux rejoindre l’évènement de Stéphie. je sais que la période de Noël n’est pas bien propice à la lecture.



5 décembre 2013 à 11 h 19 min

Je viens de lire la Saison de l’ombre et je garde mon article au chaud pour le 27. Cela dit, ça ne m’a pas autant plu que ce que je pensais.



    5 décembre 2013 à 11 h 41 min

    J’ai essayé de ne pas trop lire les chroniques des lecteurs. Mais il me semble avoir vu deux convaincues et les autres avis étaient plus mitigés. On verra bien. Rendez vous le 27



5 décembre 2013 à 17 h 49 min

Tu as piqué ma curiosité. J’ai donc retenu à la bibliothèque Blues pour Elise : séquences afropéennes.



13 décembre 2013 à 7 h 58 min

Heureusement que je suis ton blog pour être au courant des événements importants. Merci Jostein.



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :