Titre : ( Presque) jeune (presque) jolie ( de nouveau) célibataire
Auteur : Stéphanie Pelerin
Éditeur : Mazarine
Nombre de pages : 198
Date de parution : 20 juin 2016

 » Se retrouver sur le marché du célibat à la trentaine était une sale aventure. »
Stéphanie Pelerin en fait un récit vif, coquin et drôle.

Ivana, professeur de français dans un lycée parisien, la trentaine se fait larguer par Baptiste, son compagnon depuis huit ans. Elle avait quitté son Nice natal pour lui, ils avaient investi dans un appartement à Montrouge. Mais Baptiste fait ses valises, il a rencontré une autre fille.
Sa meilleure amie, Suzy, lui remonte le moral et la pousse à prendre confiance en elle. Elle a, certes, quelques kilos en trop, ce que lui reprochait souvent Baptiste mais elle est jolie, intelligente et pétillante.
Les charmants professeurs de sport ne s’y trompent pas et Ivana se laisse facilement séduire. Et ne s’arrête pas là puisqu’elle s’inscrit sur un site de rencontres et dans un club de sport.
Mais vouloir séduire à tout prix réserve parfois bien des surprises.

Si ce roman léger,  » qualifié pour filles » n’est pas vraiment mon univers de lecture, je reconnais des réflexions pertinentes toujours un peu ironiques sur le milieu de l’ enseignement que Stéphanie Pelerin connaît bien ou sur le mariage ( avec les couples de l’agent immobilier ou de Suzy), sur les sites de rencontres.
 » Les ministres de l’Éducation nationale se suivaient et semblaient n’avoir qu’une seule ambition : laisser leur nom à une réforme encore plus idiote que celle de leurs prédécesseurs.« 

Ivana a un petit quelque chose de Bridget Jones, un peu ronde, séduisante, sensible au charme des hommes faciles, rayonnante de simplicité et de naturel.

Dans ce premier roman, je reconnais la coquinerie, la joie de vivre, le dynamisme de la Stephie que nous connaissons par le biais de son blog.

bac

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires

9 août 2016 à 16 h 39 min

je dois être la dernière des nouilles parce que je ne savais pas que c’était Stephie qui avait écrit ce livre (que je n’ai pas lu) !!



10 août 2016 à 13 h 02 min

Le titre ne m’a pas du tout donné envie de lire ce livre, mais….



11 août 2016 à 20 h 15 min

Il a l’air très sympa !! 🙂



13 août 2016 à 10 h 49 min

Il me semble bien sympathique à lire .



14 août 2016 à 9 h 12 min

Pas d’avis négatif sur ce roman pour le moment….



    14 août 2016 à 10 h 15 min

    Si j’en ai lu un qui d’ailleurs invoque l’effet  » copinage » entre blogo-lecteurs. Comme je le dis dans ma chronique, ce n’est pas le genre de lecture que je recherche mais la construction tient la route, le ton est enjoué et ironique, le personnage est réaliste et attachant. Je respecte le travail car je suis bien incapable d’en faire autant.



Stephanie plaisir de lire
16 août 2016 à 9 h 04 min

je dois dire que j’ai passé un très bon moment avec ce titre, même si ce n’est pas non plus mon genre de prédilection !



22 août 2016 à 23 h 58 min

Et on attend le prochain 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *