Il vient d’obtenir le Prix Goncourt 2017 du Premier Roman, il est un coup de coeur pour de nombreux lecteurs…Impossible de passer à côté, il a rejoint ma PAL cette semaine

Ce mois-ci, Zulma propose dans la collection de poche, deux superbes romans : L’embellie d’Audur Ava Olafsdottir que j’ai lu à sa sortie et Les nuits de laitue de Vanessa Barbara que j’avais raté. Il rejoint donc ma bibliothèque.

J’ai découvert, il y a quelques mois, la collection Lignes de vie d’un peuple des Ateliers Henry Dougier. Les Québécois est sorti en mai, et ce sera mon prochain voyage ( en lecture).

Et enfin, j’ai repéré un livre de littérature persane chez Fayard. Je vais donc découvrir cette légende, première traduction française du long poème de Nezâmi. Ce ne sera sûrement pas une lecture facile.

 

Bonne semaine et bonnes lectures.

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires

14 mai 2017 à 10 h 58 min

Merci pour ce petit tour, je viens de faire des découvertes intéressantes.



14 mai 2017 à 14 h 28 min

J’aime les couvertures des éditions Zulma! Trop belles!
Belles réceptions! Bonnes lectures et bon dimanche! 🙂



14 mai 2017 à 19 h 51 min

Je ne connais pas mais je te souhaite de très belles lectures et découvertes



15 mai 2017 à 21 h 07 min

J’ai lu et relu Embellie dans le cadre d’un travail sur l’Islande. Quant à Marx et la poupée, le Goncourt du premier roman est mérité; j’ai posté un billet classique sur Babelio et un entretien imaginaire avec Myriam Madjidi: je devais l’interviewer le 1r mai à Arras mais elle n’est pas venue.



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :