Les Éditions Gallimard en partenariat avec Babelio vous proposent d’élire votre roman ou récit préféré parmi leurs publications de l’année 2017.

Pour voter, choisissez avant le 1er janvier 2018 , le roman ou récit que vous avez préféré dans une liste de 135 publications 2017 des Éditions Gallimard.

Le vote est ouvert depuis le 1er décembre sur le site gallimard.fr ou sur le site babelio.com .

Le 4 janvier 2018 seront publiés sur la page facebook Gallimard les 10 livres finalistes.

Le livre qui recueillera le plus de votes sera élu « Prix des lecteurs Gallimard ». Ce Prix sera remis lors d’une soirée exceptionnelle au siège des Éditions Gallimard, en présence d’Antoine Gallimard et d’auteurs de la maison. Cette soirée aura lieu le 15 janvier 2018.
100 lecteurs y seront conviés.

En votant, vous participez également au grand tirage au sort qui vous permettra de gagner peut-être un exemplaire de Culturissime , le grand récit de la culture générale, par Florence Braunstein et Jean-François Pépin. (20 exemplaires à gagner)

C’est à l’occasion du 100 000e fan de la page Facebook Gallimard que le Prix des lecteurs Gallimard a été crée en 2015, et remis à Hédi Kaddour. Avec une communauté agrandie à près de 140 000 fans aujourd’hui, Gallimard est toujours l’éditeur de littérature et sciences humaines (hors poche) qui séduit le plus grand nombre de fans en ligne. Le compte Twitter Gallimard est suivi par 46 850 abonnés. Le compte Instagram, nouvellement investi par les Éditions Gallimard, est suivi quant à lui par 7 180 abonnés.
En 2016, plus de 3 000 lecteurs-internautes avaient voté et finalement élu Chanson douce de Leïla Slimani.

Soyez nombreux à participer à cette troisième édition !

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires

sylviane.pourret
21 février 2019 à 11 h 39 min

pourquoi surtout Harry Potter augmente autant de semaines en semaines cequi incite pas nos enfants a lire meme si ils sont fans depuis janviers et j ai les notes je suis une mamy qui achete les livres a mon petits fils qui adore lire mais cadevient impossible tant le prix augmente en 1 mois les livres ont pris 9 euros en plus et l anne est pas fini , vous trouve que vos margent ne gagnent deja pas assez et laissez ce loisirs moins chers a nos enfants
merci
sylviane



    22 février 2019 à 21 h 25 min

    Personnellement je ne suis qu’une lectrice…Je ne peux rien sur les prix des livres. Mais le prix du livre neuf est fixe, il ne peut pas augmenter de neuf euros en un mois. Vous avez dû regarder sur un site d’occasion.
    Vous avez raison d’encourager vos petits enfants à lire. Si cela vous est possible et si ce n’est déjà fait, inscrivez-le et accompagnez-le dans une bibliothèque municipale.
    Merci pour votre commentaire



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :