Après un mois de décembre plutôt calme, janvier et sa belle rentrée littéraire font repartir ma Pile A Lire à la hausse. Je commence toutefois avec un livre de la rentrée 2020 et un « classique ».

Prix Femina étranger, excellents échos dans la presse et sur les blogs, j’avais très envie de découvrir l’univers de Deborah Levy. Je commence avec Le coût de la vie.

Valeur sûre, je continue à reprendre les petits livres de Stefan Zweig.

 

Les trois premiers sont sortis en librairie le 6 janvier. Après Les faibles et les forts, je ne pouvais pas rater le nouveau roman de Judith Perrignon. Les deux autres sont des premiers romans.

   

Enfin quelques nouveautés de cette semaine :

       

Bonne semaine et bonnes lectures.

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires



17 janvier 2021 à 10 h 55 min

Zweig… incontournable! Bonnes lectures!



17 janvier 2021 à 12 h 18 min

Je viens de finir Le coût de la vie 🙂



17 janvier 2021 à 13 h 18 min

Bons choix! Je termine Apeirogon et j’enchainerai sur Prudhomme (que j’adore comme ami) Chinatown devrait suivre, offert par les Forges de Vulcain via Babélio; j’ai lu Adam et Vinson.



    18 janvier 2021 à 10 h 38 min

    Hâte d’avoir ton avis sur Apeirogon et Les orages. Je lirai bien le Vinson



      belavalflorin
      18 janvier 2021 à 15 h 02 min

      Lis la vie de George Harisson avant, tu seras moins désorientée que moi. Sigolène a écrit pour « oublier » un moment le procès des attentats de Charlie: elle devait voyager loin mais la Covid l’a bloquée d’où ce livre étrange du à un hasard: un regard sur les étagères de son dentiste. J’ai préféré Maritima.



      19 janvier 2021 à 11 h 08 min

      Je note. Merci



17 janvier 2021 à 15 h 37 min

ah! la magie de Zweig! j’ai beaucoup aimé « vingt-quatre heures de la vie d’une femme » et surtout « Lettre d’une inconnue » « Le joueur d’échecs » entre autres 🙂
je me laisserais bien tenter par « Le mal-épris » et « Le coût de la vie » 🙂



18 janvier 2021 à 19 h 59 min

J’ai adoré Zweig plus jeune, il faudrait que je le reprenne. Comme toi, j’ai très envie de découvrir les Deborah Levy ! Je suis en train de lire le Judith Perrignon, c’est mon premier d’elle et je suis bien accrochée. « Les vilaines » m’intriguent, je guetterai ton avis ! Je suis fan des éditions Métailié. Belles lectures et bonne semaine 🙂



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :