Le Prix Biblioblog 2013 a été décerné aujourd’hui même et le lauréat est :
Je vous rappelle qu’il y avait sept ouvrages en compétition. Voici les six autres :
Back up de Paul Colize arrive second.
Vous trouverez les impressions de 12 jurés en vous rendant sur le forum Biblioblog.
Et tout au long de la semaine, je ferai paraître mes chroniques des 7 livres lus pour ce Prix.
Je remercie les administrateurs de Biblioblog pour cette belle aventure qui m’a permis de découvrir sept bons livres et des lecteurs passionnés.
Commentaires
Justement, je suis en train de lire le dernier lapon
J’espère qu’il te plaira. Bonne lecture
J’ai attendu 6 mois pour qu’il se libère à la médiathèque, donc c’est avec gourmandise que je l’ai entamé…..mais honnêtement, s’il est intéressant pour le volet » reportage » en pays sami, sur le plan roman noir, c’est trop » mou du genou pour moi » Le style n’a rien de transcendant, avec des fautes d’accord ici ou là, et une écriture tout ce qu’il y a de plus banale.
Je le lis sans m’y plonger, sans la crampe à l’estomac de rigueur dans un bon polar ( ou roman noir) qui se respecte.
Ce n’est certes pas un grand « thriller » mais personnellement, ce sont les romans noirs que je préfère, ceux qui m’apportent autre chose que de l’adrénaline pure et simple. Sûrement parce que je suis davantage roman que polar.
Je ne connais que celui de Catherine Mavrikakis.
J’espère que tu liras ma chronique du roman de Nahal Tajadod, mon préféré des sept. Je pense qu’il devrait te plaire.
Bonsoir Jostein!,
Je me sens moins seule après ce résultat du prix biblioblog en sachant que toi aussi tu avais placé » elle joue » en premier. Évidemment le mélange des genres est difficile à classer mais 2 policiers, les 2 premiers…un peu d’étonnement ! Je lirai avec attention ta chronique d’ » elle joue »! 🙂
J’ai beaucoup aimé le roman de Nahal Tajadod mais je comprends qu’il ne puisse pas plaire à tout le monde. Par contre, les romans noirs sont souvent des lectures agréables, divertissantes. Ils sont donc arrivés assez naturellement dans les tiercés de tête de chacun ( surtout celui d’Olivier Truc). Je suppose que cela explique le classement. En tout cas, je ne regrette aucune de ces sept lectures. A bientôt pour les chroniques.
j’avais beaucoup L’averse !Une question : comment fuit-il procéder pour participer à ce prix?
Je crois que L’averse est un de ceux que j’ai le moins aimé, préfêrant sur ce thème le roman de Mauvignier.
Pour l’appel à candidature, je l’ai vu sur facebook car j’y suis Biblioblog. J’ai aimé ce principe de petite communauté. Nous étions douze jurés. Chacun reçoit un livre de la sélection, ensuite nous faisons circuler les livres entre nous. Aucune communication sur ce que l’on pense des lectures pendant le déroulement pour ne pas s’influencer.une opération très sympathique et sept bons romans.