Titre : La vie en chantier
Auteur : Pete Fromm
Titre original : A job you mostly won’t know how to do
Traducteur : Juliane Nivelt
Editeur : Gallmeister
Nombre de pages : 384
Date de parution : 5 septembre 2019
Taz et Marnie vivent heureux dans leur modeste maison du Montana qu’ils essaient lentement de remettre en état. Taz est menuisier, un ouvrier minutieux qui aime le travail bien fait. Évidemment, les fins de mois sont difficiles. Mais il leur suffit d’aller dans leur endroit secret près de la rivière pour reprendre courage. Cet endroit est le lieu de leur amour. C’est là que Taz a rencontré Marnie, là qu’ils sont allés la veille de l’accouchement. Car il ne manquait qu’un enfant à leur bonheur.
Seulement, la vie est parfois cruelle. Marnie meurt en couches d’une embolie pulmonaire. Taz est dévasté et il rentre seul chez lui, avec Midge, sa petite fille. Le mari doit faire face au deuil, le père doit assurer la charge d’un nourrisson. Les nuits cauchemardesques sont courtes, l’argent ne rentre plus.
Quand Taz doit se remettre au travail, il est contraint de trouver une solution pour faire garder Midge. Elmo, étudiante et serveuse, accepte de faire du baby-sitting. Quand l’auteur précise qu’elle a vingt-deux ans, à peine sept ans de moins que Taz, il n’y a aucun doute sur l’issue de l’histoire.
Seulement, ce n’est pas si simple de se remettre d’une telle blessure. Il faut du temps, de la patience. Et avec le compte des jours pour titre de chapitre, nous suivons tout doucement, l’évolution des émotions de Taz et Elmo.
Je n’avais jamais lu Pete Fromm et je ne m’attendais pas à ce style de romance. L’histoire est belle, touchante mais assez prévisible. Heureusement, l’humour de Rudy, le meilleur ami de Taz, donne un petit côté sympathique au récit.
Commentaires
j’adore Pete Fromm mais celui-ci n’est pas son meilleur roman du fait de son côté prévisible comme tu l’as dit, je te recommande vivement Mon désir le plus ardent ou encore Indian creek si tu en as l’occasion
Oui je tenterai un autre titre. Merci pour les conseils
Ok le côté prévisible me gêne mais je le lirai car c’est un auteur que j’apprécie. Je te recommande Mon désir le plus ardent car là rien n’est prévisible et Indian Creek, un récit autobiographique….. 🙂
Certes, il écrit très bien. Cela se lit facilement.
Je note les deux titres. Merci
J’ai lu et aimé « Mon désir le plus ardent » que j’ai vraiment apprécié. Je pensais lire celui-ci, mais tu me refroidis beaucoup, surtout le côté prévisible
Les avis convergent sur Mon désir le plus ardent
Je n’ai pas lu celui-ci, mais une blogueuse de bon conseil l’a trouvé bien mieux que Lucy in the sky et Mon désir le plus ardent que je n’ai pas aimés du tout… Bref, je te conseille plutôt Indian Creek si tu as envie d’aventures en pleine nature et en plein hiver. 😉
Bon, il serait donc préférable que je retienne Indian creek.
Bin je ne commencerais pas par ce livre pour decouvrir Peter Fromm…nop
Oui, si tu lis les commentaires, il vaut mieux commencer par Indian creek ou Mon désir le plus ardent
oh c’est note alors…merci
J’attendrai un peu de le trouver en bibliothèque ou en poche…J’ai rencontré Pete Fromm, il donnait envie de lire tous ses livres; j’en ai deux dans ma pile et j’ai lu avec grand plaisir Indian Creek.
Vu comment il écrit, il doit aussi très bien parler de ses livres. Un bon conteur
Tu as trouvé un intérêt tout de même à cette lecture.
Je trouve toujours un petit quelque chose dans chaque livre.
J’ai bien aimé – mon post à venir – mais je te conseille Comment tout a commencé, qui n’a rien de la romance.
Merci, cela devrait davantage me correspondre
J’ai découvert Pete Fromm avec Mon désir le plus ardent et je n’ai pas aimé le style. Je ne vais pas le relire tout de suite.
Les avis sont donc très différents au sujet de cet auteur.
Idem, Indian Creek!! Je recommande également vivement Comment tout a commencé, un peu moins conventionnel (qui n’est, du coup, pas sorti en poche) mais tout à fait accessible ;).
Merci pour ces conseils