Septembre est le mois de la préparation à l’hivernage. Un mois qui m’a réservé de belles surprises et qui a engrangé une belle récolte, notamment avec les livres reçus dans le cadre des jurys des Prix Elle et Landernau.
En septembre, j’ai lu 10 livres dont deux romans pour le mois américain
Deux romans pour le Prix Landernau
Deux livres pour le jury Elle
Deux autres romans de la rentrée
Deux beaux livres (chroniques à venir)
Les belles surprises sont aussi dans la reconnaissance de ma passion de la lecture et j’en suis particulièrement fière ( enfin modestement, je ne vais pas non plus prendre la grosse tête).
Tout d’abord, mon témoignage ( un photo montage) sur le dernier livre de Christian Bobin a été choisi par l’auteur dans le cadre de l’opération « Je lis, je participe » des Editions de l’Iconoclaste.
Sans pouvoir rencontrer l’auteur, j’ai reçu par téléphone un charmant message de Christian Bobin qui s’est dit touché par la simplicité et les couleurs de mon photo-montage.
Ensuite, j’ai gagné le Prix du Style pour une nouvelle écrite dans le cadre d’un concours organisé par La Thé Box lors de la sortie de la Box Le mystère de Hampton Road.
Je descends de mon petit nuage pour vous lister Les articles les plus consultés en septembre sur mon blog :
1- La rentrée littéraire, panorama par éditeurs
2- Summer de Monica Sabolo
4– Le presbytère d’Ariane Monnier
5- Le courage qu’il faut aux rivières d’Emmanuelle Favier
Mon mois d’Octobre va être assez cadré avec des échéances de lecture incontournables ( ça c’est le côté désagréable des jurys littéraires)
Commentaires
J’ai aussi quelques impératifs de lecture en ce moment. Ce n’est pas idéal avec le travail. Mais bon, cela me permet de lire des choses que je n’aurais pas lus dans un autre cadre que les partenariats. Je devrais rencontrer Alice Zeniter samedi prochain, je suis pressée. Je te souhaite un bon mois d’octobre !
Belle rencontre
Félicitations pour tous tes succès, et bon hivernage, alors !
je n’avais pas encore repéré le nouveau Auður Ava Ólafsdóttir, je note donc :)!
Félicitations pour ces belles et bonnes nouvelles 🙂
Ah dis, bravo! Je me souviens de ton montage sur le roman de Mauvignier, ça ne m’étonne donc pas qu’on aie choisi l’un de tes montages.
Parfois un dessin exprime davantage les choses essentielles, en toute simplicité.
L’art de perdre me tente pas mal ainsi que La Serpe. Je note aussi le Audur Ava Olafdottir, j’avais bien aimé Le rouge vif de la rhubarbe.
Je peux te conseiller le premier. Je suis en cours de lecture du second. Et je n’ai aucun doute pour le dernier Olafsdottir