Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas eu ce magnifique paysage de neige en février. Mais alors que les premiers arbres sont en fleurs, qui sait ce que nous réservent les prochaines semaines. En tout cas, côté lectures, les prévisions sont plus faciles à établir.
Mais commençons par le bilan du mois de janvier. 11 livres lus dont 9 nouveautés, un roman de la rentrée littéraire 2019 et une lecture de mon ancienne Pile A Lire, Le mars club de Rachel Kushner pour une lecture commune de février.
Voici les 9 titres parus et lus en janvier:
Coups de coeur pour :
Recommandation pour :
J’ai aimé :
En cours de lecture :
Recommandation spéciale pour le roman de Gérald Tenembaum paru en octobre 2019 et ma lecture commune du roman de Rachel Kushner
Au mois de janvier, les articles les plus consultés sur mon blog ont été :
1 – Rentrée Littéraire janvier février 2020
2 – Disparaître de Mathieu Menegaux
3 – Les oiseaux rares d’Hugo Paviot
Voici donc les prévisions de lecture pour février avec le recueil de nouvelles de Jaume Cabre pour Babelio, un Nancy Huston pour une lecture commune et des nouveautés.
J’aimerais ensuite lire
Commentaires
Chouette programme ! Mon billet sur le Kushner est prêt et je suis plongée dans le Huston, que je trouve déroutant.. Et je suis curieuse de ton avis sur le O’Connor, dont je suis fan (mais j’ai laissé passer son avant-dernier titre, rebutée par l’unanimité dans la tiédeur des avis) et sur le Mia Couto, auteur que j’ai découvert l’an dernier et qui m’a littéralement enchantée avec son « Accordeur de silences »…
Je commencerai le Huston la semaine prochaine. J’avais beaucoup aimé La confession de le lionne de Mia Couto. Et oui, je pense avoir de belles lectures en perspective.
J’ai hâte de connaitre ton avis pour Johannesburg. 🙂
Il sera bon. Je trouvais le début un peu lent avec une indigestion d’agapanthe mais le rythme va crescendo et le ressenti général très bon
Très imprégné du style Woolfien….. 🙂
Il me semble n’avoir jamais lu Virginia Woolf. J’ai Nuit et jour dans ma Pile
Je te recommande Un lieu à soi (ou une chambre à soi suivant les traductions) très féministe et plein d’humour 😍
Merci