Titre : Restons bons amants
Auteur : Virginie Carton
Editeur : Viviane Hamy
Nombre de pages : 135
Date de parution : 2 février 2022

 

Le chanteur

A vingt-trois ans, Hélène, libre depuis un mariage éclair, rencontre un homme de vingt ans son aîné dans une ville de bord de mer. Elle succombe au charme de ce chanteur qui a bercé son enfance de ses mélodies. Pendant deux ans, ils se voient de manière épisodique à l’issue de concerts. Mais que peut-elle espérer? Il est marié, il a sa vie. Elle ne veut pas s’attacher. Première rupture. Elle se marie, a des enfants. Et garde au fond de son coeur son secret.

L’adultère

Je n’étais pas amoureuse de mon mari, je l’aimais. Depuis longtemps désormais.

Cinq ans plus tard, lors d’un voyage professionnel sur Paris, peut-être un peu usée de la vie de famille, elle envoie un message au chanteur.
Rendez-vous clandestins, échanges par téléphone. Profitez l’un de l’autre sans promesses d’éternité. La liberté et l’éphémère décuplent la passion d’une relation qui ne sera jamais salie par les futilités du quotidien. Un bonheur intouchable, comme une évidence, un besoin réciproque.
Virginie Carton décline avec beaucoup de justesse et de sensibilité les pensées d’une femme en déséquilibre sentimental.

Vivre en paix pour des amants?

Tu vois, dans « faire l’amour », il y a le mot « amour », on ne peut pas l’éluder.

Malgré les promesses de n’être rien de plus que des amants, leur histoire perd de la légèreté. Les corps s’attachent et les sentiments bien que reniés sont là. Les conjoints ne sont pas dupes.

Avec beaucoup de pudeur et de grâce, Virginie Carton nous fait vivre cette passion de sa naissance innocente à son vertige de l’interdit.  Une belle réflexion sur la féminité, le désir, l’amour et le couple.

 

 

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires

6 février 2022 à 8 h 26 min

Ah! L’amour on ne peut pas l’éluder, juste s’en méfier.





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Sur la route de jostein

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading