epos

Le CLiO (Conservatoire contemporain de Littérature Orale) organise chaque année en juillet « EPOS, le festival des histoires« , événement gratuit autour du conte et des arts de la parole qui investit Vendôme et ses environs. Cette 8ème édition propose,

du 1er au 7 juillet 2013

des spectacles, des rencontres, un salon du livre de conte, des projections, une nuit où « Tout le monde raconte Grimm! »…

Les ateliers Fahrenheit 451 du CLiO seront également à l’honneur, avec le thème très actuel de la sauvegarde de la mémoire collective. Passion et dévouement à une œuvre sont en effet les maîtres-mots des ateliers, les spectacles d’EPOS 2013 en seront les témoins !

Pour découvrir le programme complet, rendez-vous ici.

Le salon du livre de conte d’EPOS aura lieu toute la journée du samedi 6 juillet. Il propose plus de 2000 titres, réunissant épopées, mythes, contes, grands récits, littérature jeunesse, sur différents supports : livres, BD, albums, livres-CD, kamishibaïs, revues, anthologies…

La littérature écrite est célébrée en tant que trace de la parole tout au long du festival, soit à travers des lectures (Solange Boulanger fera la lecture du « Grand Meaulnes » en 5 épisodes d’une heure, du lundi au vendredi, Dick Annegarn lira des extraits du roman « Le vieil homme et la mer »…) soit lors des récits et des représentations qui prêtent voix aux textes comme « Le Mahâbhârata », « Le Chevalier à la Peau de Tigre », « Tom Sawyer »…

Un évènement littéraire, une sortie en famille à ne pas manquer en Région Centre.

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires

14 juin 2013 à 16 h 09 min

Je ne connaissais pas du tout ! C’est une belle initiative !



26 juin 2013 à 17 h 58 min

Travaillant en stage dans l’édition jeunesse, j’en ai entendu parler en leur en envoyant des catalogues. Ca m’a vraiment donné envie d’y aller ! J’y ferais un saut certainement après le boulot ou le week end.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Sur la route de jostein

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading