En ce mois de novembre, il y avait un calendrier chargé en lectures communes et thématiques. Et comme les journées ne sont pas extensibles, il y a un peu moins de participations au mois africain.
Mais à défaut de quantité, il y a la qualité.
Des romans et pas seulement en Afrique du Sud
Et si on bouquinait en Afrique du Sud
Chez Lettresexpress, un auteur tunisien
Chez Mimipinson, la décennie noire en Algérie
Le Sénégal chez Pétronille
Quant à moi, je suis allée en Algérie et en Ouganda
Et j’ai lu une auteure originaire du Kenya et l’incontournable franco-camerounaise, Leonora Miano ( chronique à venir)
Je remercie tous les participants au mois africain, sur mon blog, sur le groupe facebook ou sur Instagram.
J’espère que ces lectures de Sacha, Patrice, Kathel, Mimi ou Pétronille vous donneront envie de découvrir la littérature africaine et de nous rejoindre l’an prochain.
Commentaires
Merci pour l’organisation, c’est vrai que le mois était chargé… et j’espère donc faire mieux l’année prochaine !
Le pire est que chaque mois est chargé 😂 Je te remercie pour ta participation . J’avais bien aimé Bel abîme, je note L’amas ardent pour l’an prochain
Merci pour ce rendez-vous, et j’espère pouvoir lire plus de romans africains lors de sa prochaine édition. Les contributions proposées cette année sont en tous cas très alléchantes !
Merci à toi. Ce partage est une fenêtre ouverte vers une littérature moins présente sur les réseaux. D’ailleurs Tropismes propose de très beaux romans pour découvrir une littérature différente. J’aime beaucoup ce qu’ils proposent.
Comme tu l’écris très justement, octobre était déjà bien chargé… bravo donc à tous les participants ! J’essaierai d’être mieux organisée l’année prochaine, sachant que je devrai d’abord réalimenter ma pile en titres africains, mais pas de problème pour ça : je trouverai de la matière dans les divers bilans de l’activité !
C’est peut-être une explication à la moindre participation : les PALs ne regorgent pas de littérature africaine. Et tu me donnes une idée pour l’an prochain 😉
Je lis peu de littérature africaine, mais à chaque occasion, j’ai fait de belles découvertes – André Brink n’a pas fait exception. J’avais prévu de lire Hampaté Bâ, mais le temps a manqué. A l’année prochaine donc !
Bar aux lettres avait lu l’an dernier L’enfant peul ( premier tome des Mémoires) Et j’ai vu cette semaine que les éditions Diane de Selliers éditait un magnifique livre , Kaïdara d’Amadou Hampâté Bâ illustré par Omar Ba. Malheureusement un peu cher 😊