Nouvelle année, nouvelle rentrée littéraire et avalanche de nouveautés dans ma bibliothèque.
J’avais reçu en avant-première le premier roman d’Odile Lefranc grâce à une opération Masse critique spéciale de Babelio.
Puis le chant des sirènes m’a conduite vers les nouveaux romans de Colson Whitehead et Véronique Ovaldé.
J’avais raté Shuggie bain et j’ai vite entendu de bons échos sur Mungo. Il n’en faut pas davantage pour le retrouver dans ma bibliothèque.
Les deux romans suivants seront des découvertes d’auteur. Mais le résumé laisse présager beaucoup d’affinités avec mon univers littéraire.
Bonne semaine et bonnes lectures.
📖📖📖. Merci de me suivre pour une nouvelle année 📖📖📖
Commentaires
Whitehead et Ovaldé seront dans ma pal très bientôt, les autres plus tard…car une certaine lenteur m’atteint et ça m’énerve. Je suis depuis plusieurs année dans le comité de lecture du prix Lire dans le Noir et cette année, je rencontre des difficultés techniques tant au niveau téléchargement qu’ à celui de l’extraction vers une clé USB.
Des libraires me donnent des livres récents (épreuves non corrigées ou hommage de l’éditeur) pour ma boite à livres et avant de les y mettre, j’aimerais les lire, au moins en diagonale! Tempêtes et brouillards est sorti le 6, l’Attente ce sera le 12 et Manifesto en février.
Effectivement ta PAL ne va pas baisser. Bonnes lectures
Je vais parler de Mungo aujourd’hui et je suis ravie qu’il ait rejoint ta PAL, il est superbe. J’ai été déçue par Harlem Shuffle mais je pense qu’il pourrait te plaire. Quant aux autres, je vais me renseigner !
Deux titres que je vais lire rapidement. On en reparlera sûrement