Titre : Cache-cache forêt
Auteur : Caroline Dall’Ava
Editeur : L’agrume
Nombre de pages : 16
Date de parution : 11 septembre 2025
Des questions, des surprises
Ce petit album suscite inévitablement l’intérêt du petit lecteur. Quelques questions simples, des animaux cachés qui se dévoilent en pop-up en soulevant la page de droite.

Des formes
Les pop-up, c’est le succès assuré pour des regards émerveillés et des petites mains avides de découvertes. Et quand les petits animaux coniques avec de mignonnes petites oreilles apparaissent, l’enfant s’émerveille.
Malgré la fragilité apparente, ces petits animaux au regard malicieux résistent aux mains curieuses.
De belles couleurs, des mots rigolos
Avec de belles couleurs variées, vives, harmonieuses, l’auteur attire le regard de l’enfant en dévoilant un univers enchanté et lumineux.
Mais le texte court, interrogatif capte aussi l’attention. Caroline Dall’Ava joue avec les rimes et utilise des petits mots rigolos.

Ma petite lectrice adorée répétait amusée : « Aglagla » . Trop mignon !
Lecture approuvée
J’ai lu cet album à ma petite fille de vingt mois. Elle a vraiment adoré ce livre. Attentive aux questions, elle attendait avec impatience que je soulève la page de droite pour attraper le petit animal caché. Elle caressait tendrement leurs petites oreilles. Et oui, les découpes sont superbes.
Même les pages normales attiraient son attention. Car les dessins sont tendres et les couleurs vives.

Je lui ai offert cet album et je pense qu’elle en réclamera souvent la lecture.

Commentaires
C’est parfait pour les petits en effet avec ces formes bien découpées et les couleurs contrastées. Le ver de terre est adorable avec son petit bonnet !
Validé par ma petite-fille 😊 J’espère que les petits animaux coniques résisteront longtemps à ses petites mains