A l’inverse du mois dernier, je comptabilise plus d’entrées que de lectures. C’est donc cette fois, une Pile À Lire en forte hausse ( + 10 livres).

En ce mois de septembre, j’ai lu 8 livres.

Dérangeants, intrigants, ils ont provoqué réflexion et émotion.

  • Septembre est habituellement le mois américain. Et j’avais choisi deux romans pour cette occasion.

  • Grâce aux lectures communes, club de lecture et jury, j’ai découvert trois excellents romans de cette rentrée et un roman indien un peu plus ancien.

  • Pour le challenge Voyageur, j’ai choisi un roman tunisien. Et d’ailleurs ce très bon choix fera l’objet de ma première chronique pour le Mois africain.

  • Enfin je termine avec un roman japonais sur le handicap, plutôt dérangeant

En septembre, les articles les plus consultés sur mon blog sont :

1 – Rentrée littéraire 2025, panorama par éditeur
2 – Mes 25 livres du XXIe siècle
3 – Haute-folie d’Antoine Wauters
4 – Les certitudes de Marie Semelin
5 – DJ Bambi d’Audur Ava Olafsdottir

Le mois d’octobre sera marqué par deux événements :

👉 Le mois africain pour lequel je tente le défi de lire un auteur par région du continent. Plusieurs lectures communes sont prévues. N’hésitez pas à nous rejoindre.

👉 Le jury pour le Prix Landerneau 2025 ( il me reste trois romans à lire avant le 20 octobre puisque j’ai lu La nuit au cœur de Nathacha Appanah en septembre)


👉 Et j’e n’oublie pas le livre reçu dans le cadre de la dernière opération Masse critique de Babelio

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Sur la route de jostein

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture