Chaque lecteur pensait que le confinement serait propice à la diminution des piles à lire. Mais il y a comme une culpabilité à se divertir, et surtout une obsession mentale qui empêche toute concentration. Comment ne pas penser à la détresse des familles de malades, aux engagements, à la fatigue et au découragement des soignants, aux risques pris par tous ceux qui continuent de travailler pour assurer notre bien-être.
Toutefois, parce qu’il faut toujours continuer, parce que l’on peut avoir l’orgueil de penser que cet article divertira pendant cinq minutes les lecteurs confinés, je tente de garder un rythme habituel. Avec Ce que l’on ne peut confier à sa coiffeuse, un recueil de nouvelles d’Agata Tomazic, une auteure slovène, j’entame ma neuvième lecture du mois.
Comme je n’arrive toujours pas à lire en numérique, ma Pile à Lire sera tout de même légèrement en baisse car je n’ai acquis aucune nouveauté depuis le 17 mars.
Ce mois-ci, j’ai lu deux romans indiens afin de compenser l’annulation du Salon du Livre, deux belles découvertes.
Des romans plutôt faciles à lire, qui divertissent, font voyager ou découvrir des personnages ou des lieux reposants.
Les articles les plus consultés en mars sur mon blog sont :
1 – Rentrée Littéraire Janvier-Février 2020
2 – Nos espérances de Anna Hope
3 – Quand je te frappe de Meena Kandasamy
Pour ce nouveau mois de confinement, je prévois d’avancer sur mes prochaines lectures communes.
Puis continuer quelques parutions de mars et romans des précédentes rentrées littéraires
Commentaires
c’est vrai, déficit de concentration… Mais on continue ! J’ai beaucoup aimé Les toits du paradis.
Déficit de concentration, le travail à domicile qui demande de l’organisation.. je ne lis tout simplement plu. Je lis mes BD mais je n’arrive pas à rester concentrée sur un roman.
J’espère que tout se passe bien chez toi..
Moins disponible aussi, plus d’intendance car j’ai deux des mes grandes filles à la maison. Mais surtout le coeur n’y est pas vraiment. Bon courage à toi
A toi aussi 🙂
Bonnes lectures !!
Je vais devoir me remettre aux livres de Murakami. J’en lisais beaucoup quand j’allais à la fac, mais j’ai arrêté. J’attends tes chroniques sur ses deux livres 🙂
Oui parfois on a envie de changer d’univers. D’autant plus que celui de Murakami est très marqué. Mais quel plaisir de retomber dans ses filets!