Titre : Carnet de voyages à remplir
Editeur : Editions 365
Nombre de pages : 216
Date de parution : 3 mai 2024
J’ai choisi ce livre lors de la dernière opération Masse critique Non fiction de Babelio. Je m’apprêtais à partir en voyage et je pensais reconnaître le graphisme de livres de voyage très appréciés. En fait, j’ai mélangé les très beaux livres 36 de chez Taschen avec 365.
En fait, les éditions 365 publient surtout des carnets, agendas, et des albums ludiques pour l’organisation familiale.
Mais, pour les adeptes de bullet journal, ce petit carnet deviendra à la fois une aide précieuse à la préparation d’un voyage et un très beau souvenir de voyage.
La première partie en bleu aide le futur voyageur à s’organiser : informations pratiques, itinéraire, budget, lieux à visiter, bonne adresses, la check-list pour ne rien oublier.
La partie orange débute par une trame afin de consigner les moments importants des sept premiers jours. Vous avez ensuite un grand nombre de pages vierges lignées. Vous pouvez ainsi donner libre cours à votre créativité en écrivant ou collant des photos. Deux pages de stickers permettent d’enjoliver vos pages. Tout l’art du bullet journal.
Ce carnet permet de garder le souvenir de deux destinations. Avec des conseils pratiques et un tableau de budget, ce support, certes un peu scolaire, est un guide sommaire pour l’organisation d’un voyage. Mais c’est surtout pour les créatifs un futur album inestimable pour les souvenirs de vacances.
Je remercie Babelio et les Éditions 365 pour cette belle découverte qui deviendra la mémoire esthétique de mes dernières vacances.