Je constate que, sans le vouloir, les couvertures de mes nouveautés hebdomadaires sont une fois de plus dans une même palette de couleurs. Plutôt sombre, cette semaine. Sûrement en harmonie avec la météo ou l’actualité. Il faut dire que l’heure  est grave, nous votons aujourd’hui pour l’avenir des cinq prochaines années de notre pays. Et une chose est certaine, de notre petit pré, il faut penser aussi à l’avenir de l’Europe et notamment au présent de l’Ukraine.

Commençons avec le titre le plus positif, Le voyage d’Hilary Bird. Je n’avais pas eu l’occasion de lire West, le premier roman de Carys Davies. Il avait eu un très bon écho sur les blogs. Espérons que celui-ci est aussi bien.

La dernière porte avant la nuit…Voilà qui n’est pas très rassurant, mais une aube se lève toujours après la nuit. Je suis ravie de pouvoir enfin lire Antonio Lobo Antunes

Je ne rate jamais un roman de Gilles Paris, tant pour son écriture, son univers que sa personnalité.

Bonne semaine et bonnes lectures

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires

10 avril 2022 à 11 h 54 min

J’avais complètement raté la sortie de ce nouveau roman de Carys Davies, donc merci 😉 ! West était très chouette, une lecture brève dans mes souvenirs, mais avec une fin marquante.



14 avril 2022 à 7 h 56 min

Bonjour. Gilles Paris je ne connais pas. Quel univers ? Bonne journée



    14 avril 2022 à 14 h 00 min

    Difficile de résumer en quelques lignes l’univers d’un auteur. Je dirais les relations humaines, familiales avec une attention particulière sur les ressentis des enfants et adolescents. Ses romans sont largement empreints de son vécu, très bien confié dans Certains coeurs lâchent pour trois fois rien. Voyageur, notamment sur les îles grecques, il met aussi en scène les paysages, souvent des lieux de vacances à proximité de la mer. L’auteur est aussi un communicant emphatique, un amoureux de la littérature. Un homme d’une grande sensibilité et cela se ressent dans ses romans. Tu trouveras plusieurs titres sur mon blog. Passe par l’onglet Auteur pour les retrouver facilement.



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :