Titre : Hop, au lit !
Auteur : Armelle Modéré
Illustrateur : Amélie Videlo
Editeur : Mango Jeunesse
Nombre de pages : 32
Date de parution : 25 mars 2022
Grand-mère depuis l’année dernière, je cherche désormais des albums jeunesse pour l’éveil des enfants de premier âge. Il n’est jamais trop tôt pour donner l’envie de la lecture! Il faut bien assurer la relève!
L’heure du dodo est souvent un moment critique pour les parents. Rien de mieux que de leur chanter une berceuse ou leur raconter une histoire ( Histoires du soir pour bien dormir de Rosa Jové).
Cette petite histoire est particulièrement bien adaptée puisqu’elle raconte un moment de complicité entre un père ours et son fils au moment de la sieste.
Les pages sont largement illustrées, il y a plein de choses rigolotes à découvrir. La palette de couleur est riche et harmonieuse. Et puis l’ours (en peluche) est un animal tendre et propice aux câlins pour les petits enfants.
La méthode employée par papa ours n’est peut-être pas la plus efficace mais elle permet un très joli moment de tendresse entre un père et son fils.
Je pense que cet album va attirer l’attention de mon petit lecteur. En tout cas, je passerai un bon moment à lui faire découvrir cette tendre histoire.
Je remercie Babelio et les éditions Mango pour l’attribution de cet album lors de la dernière opération de masse critique Jeunesse.
Commentaires
Quelle veinarde! Mes trois petits enfants vont avoir 14 ans cet été.
Je continue à m’intéresser aux albums.