Titre : A la découverte des dinosaures
Série : Barbapapa en famille !
Auteur : Alice et Thomas Taylor
Editeur : Dragon d’or
Nombre de pages : 16
Date de parution : 6 avril 2023
Barbapapa toujours d’actualité
En premier lieu, Les Barbapapa est un succès en librairie, avec une série de livres débutée en 1970. Imaginés par un couple d’auteurs américains, Annette Tison et Talus Taylor, ces étranges personnages inspirés de la sucrerie Barbe à papa, sont colorés et ont la possibilité de se transformer. Rien de tel pour fasciner les enfants. La première diffusion télévisée a eu lieu en octobre 1974. Autant dire qu’ils ont bercé des générations d’enfants.
Toujours autant plébiscités par les familles, une nouvelle série télévisée est lancée en 2017. Et cela marche toujours avec des thématiques plus actuelles.
J’avais donc envie de faire découvrir à mon petit-fils ces petits personnages rigolos et curieux.
A la découverte des dinosaures
C’est le onzième album de cette collection Barbapapa en famille ! Barbamama, Barbapapa et leurs sept enfants vont au muséum de l’évolution, un musée qui raconte l’histoire de la vie sur la terre.
Barbidur espère bien y croiser des dinosaures !
Mais avant cela, les enfants découvrent en s’amusant des choses fantastiques. Les auteurs n’hésitent pas à glisser des informations éducatives.
Amusant et éducatif
Cet album plaît aux jeunes enfants. Premièrement, ils y retrouvent leurs personnages bien connus, colorés, expressifs, un peu magiques avec leur pouvoir de transformation. Ensuite, ils vivent avec eux des aventures, des découvertes, des jeux.
Ce sont des histoires dynamiques et les auteurs utilisent les phénomènes de répétition. Ici, l’envie de Barbidur de voir des dinosaures. Ce qui est important pour capter l’attention et favoriser la mémorisation.
Enfin, c’est un réel plaisir de réunir grand-parents, parents et enfants autour de ces petits personnages.
Je remercie Babelio et les éditions Dragon d’or pour l’attribution de cet album dans le cadre de la dernière opération Masse critique Jeunesse.
Commentaires
Que de souvenirs…
Les parents prennent autant de plaisir que les parents 😊
Ah Barbapapa ❤