Sophie du blog Délivrer des livres vient de lancer le nouveau challenge 1% Rentrée Littéraire.
607 livres à paraître entre mi-août et mi-octobre 2014 pour cette nouvelle rentrée littéraire.
Il s’agit pour réussir ce challenge, comme pour les précédentes éditions de lire 1% des livres de cette rentrée littéraire, soit 6 livres !
Le challenge se terminera le 31 juillet 2015.
Comme chaque année, je classerai mes lectures par appréciation sur une page consultable depuis le logo du challenge situé dans la colonne de droite de mon blog.
Si vous souhaitez participer à ce challenge, rendez-vous chez Délivrer des Livres
Commentaires
607 livres….. Incroyable …. Heureusement que vous êtes là, ainsi que les autres blogueurs, pour me permettre de faire le tri ! Merci d’avance et bonnes vacances.
Ah ah ah ah ! Non. ^^ Ce n’est pas pour moi. Ce challenge me tend les bras à chaque fois mais me refuse d’y participer parce que ce sont toujours des mêmes auteurs qu’on parle.
Chacun est libre de choisir ses auteurs. Et cela peut justement être l’occasion de faire découvrir des premiers romans ou des maisons d’édition moins connues aux autres lecteurs. L’an dernier sur les 59 lus, je n’ai pas que des têtes d’affiche et j’ai même eu un coup de coeur pour un livre dont presque personne n’a parlé ( Bleu corbeau D’Adriana Lisboa). Je l’ai fait découvrir à une autre personne (Zazy) qui l’a aussi beaucoup aimé)
Mais tu as aussi raison, la rentrée littéraire côté presse se focalise souvent sur les mêmes auteurs.
J’aimerais beaucoup y participer, mais ce serait prendre le risque de faire augmenter ma PAL…
De toute façon la PAL grossit toujours. Personnellement, ce ne sont pas les nouveautés qui restent dans ma PAL, ce qui est sûrement dommage pour les très bons romans plus anciens.
Mmmm… Tu me tentes là… Parce ce que de toute façon tu as raison !
Je me lance cette année pour la première fois. J’en ai repéré quelques-uns, parmi lesquels Joyce Maynard et Gaëlle Josse. A voir ! Bonne rentrée !
J’aimerais assez découvrir Joyce Maynard cette année. Je ne l’ai pas encore lue.