Souvent la rentrée littéraire me paraît fade avant que je ne plonge vraiment dans les lectures. Cette année, je suis épatée par la qualité des premiers romans. Et je ne suis apparemment pas la seule puisque les quatre finalistes pour le prix du Roman Fnac 2018 sont quatre primo-romancières.
Regardons ensemble mes 11 lectures du mois d’août 2018. Un roman de janvier et 10 nouveautés de la rentrée littéraire ( coup de cœur pour le premier, intérêts et parfois déceptions)
En août, tous les regards de lecteurs se tournent vers la rentrée littéraire. Les statistiques de mon blog se sont envolées. Et je remercie tous ceux qui ont pris le temps de me suivre, de me contacter et de commenter mes articles. Les articles les plus consultés sont :
1 – Rentrée Littéraire 2018, panorama par éditeurs
2 – Bilan mensuel
3 – Le prince à la petite tasse d’Émilie de Turckheim
4 – La tristesse des femmes en mousseline de Jean-Daniel Baltassat
5 – Carnaval noir de Metin Arditi
Septembre sera le mois américain et toujours le mois de la rentrée littéraire. Voici donc le programme!
Commentaires
J’ai donc noté le Dupont-Monod et Carnaval noir. Merci à toi d’avoir fait une liste des parutions par éditeur. Je n’ai peut-être pas commenté ce billet mais je l’ai trouvé très utile !! J’aimerais bien qu’une liste officielle de tous les titres d’une rentrée existe (je n’en ai pas trouvé en tout cas) car on parle toujours des mêmes auteurs ou romans d’un site à l’autre.
Difficile d’être exhaustif mais j’essaie de prendre en compte de plus en plus de petits éditeurs
Tu fais bien ! J’essaye aussi de chercher des maisons que je ne connais pas quand je vais en librairie. Mais ce n’est pas facile.