Chaque mois je vous dis ma surprise devant les nouveautés littéraires qui s’annoncent :  » Encore un mois riche de tentations! »

En mai, c’est Actes Sud qui m’éblouit avec un nouveau roman de Jeanne Benameur, un recueil de récits de Russell Banks, un nouveau texte historique d‘Eric Vuillard. Mais aussi, un roman d’Alex Capus sur la vie de Robert Louis Stevenson et sûrement d’autres belles découvertes.

   

Chez Grasset, les adeptes de Virginie Despentes seront heureux de trouver le troisième et dernier  tome de Vernon Subutex ( couverture sous embargo). Quant à moi, je choisirais plutôt le roman de Metin Arditi sur son père.

 

 

 

L’évènement du mois, déjà bien couvert par les réseaux sociaux, est la parution du nouveau Fred Vargas, Quand sort le recluse. Difficile de passer à côté.

Voici pêle-mêle quelques titres qui ont retenu mon attention:

    

 

Avec de telles tentations, il va être difficile de rester raisonnable en prévision de la prochaine rentrée littéraire dont je vous parlerai fin mai.

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires

26 avril 2017 à 10 h 21 min

Un nouveau Benameur ! Chouette !



26 avril 2017 à 10 h 46 min

Le Russell Banks est très tentant… je vois par ailleurs que tu lis, ou que tu as lu La porte. Je serai curieuse de lire ton avis, je l’ai découvert récemment et il m’a beaucoup plu.



26 avril 2017 à 12 h 03 min

Maryse Condé et Metin Arditi pour moi……mais cela va t-il s’arrêter ?



26 avril 2017 à 20 h 55 min

J’avais lu Léon et Louise d’Alex Capus, j’ai bien aimé sa plume, sur la vie de Stevenson, ça doit être intéressant, je note.



26 avril 2017 à 21 h 30 min

Benameur et Makine… Bonnes idées : merci 😉



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :