Titre : Dans ma forêt
Auteur : Shirley Freudenreich
Editeur : Élitchka
Nombre de pages : 36
Date de parution : 19 juin 2019
A partir de 4 ans

 

 

Formée à l’école des Beaux-Arts d’Epinal, Sherley Freudenreich fait de ses dessins des spectacles. Illustratrice de contes, créatrice de la compagnie Directo Cinéma, elle réalise ici son premier album en tant qu’autrice-illustratrice.

Tout part du dessin d’un enfant qui a grandi sur la scène d’un spectacle. En résidence d’artiste, ce poème sur l’enfant qui se construit est devenu un livre.

Toute la formation de l’auteure se retrouve dans cet album. Il y a de la poésie à la fois dans les textes et les dessins, du mouvement. On y parle de famille, du corps, de la nature, de la peur de grandir et de l’importance des liens familiaux et amicaux.

Les illustrations occupent toute une double page. Les couleurs sont chaudes avec des dominantes différentes pour chaque thème. Le texte encercle, court le long des bras ou des collines, crée lui aussi des formes douces.

Ce récit initiatique est un conte poétique. Lu à haute voix, il bercera le petit enfant. Un peu plus grand, il lui permettra de découvrir les parties du corps, les personnes de son environnement qui l’éduquent, le rassurent, le conseillent sur son chemin de vie.

Un magnifique album tant sur le fond que la forme.

Video du spectacle : https://vimeo.com/235253230

Site de l’auteur : www.lasherley.com

Je remercie Babelio et les éditions Elitchka pour l’attribution de cet album lors de la dernière opération Masse Critique Jeunesse.

 

tous les livres sur Babelio.com

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :