Titre : Mon cahier d’écriture des premiers tracés
Editeur : Larousse
Nombre de pages : 50
Date de parution : 10 janvier 2024

 

Non, pas d’inquiétude ! Je ne suis pas subitement retombée en enfance. Si je ne suis pas contre le fait de reprendre des études, je pense pouvoir intégrer un niveau plus haut que la maternelle.
Mais comme vous le savez, je suis désormais grand-mère et j’ai à coeur de découvrir des publications intéressantes pour le développement de mon petit-fils.

Comme il devrait entrer à l’école en septembre prochain, il me semblait intéressant de lui apprendre comment un crayon pouvait créer des mondes magiques avec quelques lignes. Il est clair qu’apprendre en s’amusant est le meilleur moyen de progresser.

L’univers enfantin est ici très réussi avec de petits animaux trop mignons et des couleurs vives mais sans agressivité.

Grâce à de courts textes amusants, l’enfant apprend à tracer des lignes horizontales, verticales, obliques ou courbes. Il suffit de suivre les pointillés pour créer de beaux dessins puis finalement apprendre à tracer les lettres de l’alphabet.

Ce livre est conseillé pour les enfants de trois à quatre ans. A cet âge, le soutien d’un adulte est indispensable si on ne veut pas se retrouver avec un support de gribouillages. Mais il faut se tromper plus d’une fois avant de réussir. Et nos petits amis les animaux gardent toujours le sourire pour donner confiance à l’enfant.

J’ ai hâte de voir comment mon petit bout de chou va s’en sortir.

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires

20 janvier 2024 à 11 h 43 min

Ce genre de petit cahier est formidable aussi pour leur permettre de mesurer leurs progrès. Quand on le leur remet sous les yeux quelques mois ou années plus tard, ils voient le chemin accompli et ça booste leur confiance en eux. Celui-ci est très joli en plus !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *