Titre : Albert et les oiseaux
Auteur : Quentin Schwab
Editeur : Robert Laffont
Nombre de pages : 40
Date de parution : 13 juin 2024

 

Un dessinateur flegmatique

Albert est un dessinateur solitaire et tranquille. Il vit dans un appartement au dernier étage d’un petit immeuble. De son balcon, il tente de créer un contact avec des voisins. Mais il est bien souvent seul.
Un jour, ayant laissé un verre d’eau sur son balcon, il a la visite de trois petits oiseaux. Amusé par ces invités, il multiplie les points d’eau. Puis, il se dit qu’un peu de verdure pourrait leur plaire.
Son balcon se transforme bien vite en une forêt luxuriante, un coin agréable où de nombreux oiseaux s’installent. Ce qui n’est pas au goût des voisins qui se plaignent des nuisances. Finalement, Albert se fâche contre ces hôtes ailés de plus en plus envahissants. Retournant ainsi à sa morne solitude.

La nature, remède à la mélancolie

En pleine journée, les immeubles des grandes villes sont désertés. Albert, dessinateur, travaille chez lui dans une solitude parfois pesante. La venue de ces oiseaux  sont une belle touche de couleur dans une journée tristement grise.
Avec un peu de verdure, de chants d’oiseaux, Albert se sent moins seul et plus créatif . Ce jeune homme bohème a enfin trouver ce qu’il manquait à sa vie.
Et si les oiseaux ne viennent pas à vous, suivez-les en vous promenant dans les parcs, les bois, les campagnes. La nature vous invite ! Sachez la respecter et profiter de ces bienfaits.

Ce petit album aux textes et illustrations d’une grande simplicité livre son message avec beaucoup de tendresse.
A partir de 3 ans.

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Sur la route de jostein

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading