Titre : L’équilibre des corps
Auteur : Jérémie Guez
Editeur : Seuil
Nombre de pages : 336
Date de parution : 4 octobre 2024

 

Une famille d’accueil

Marcelo, ouvrier en bâtiment d’origine napolitaine, croise un jeune enfant a abandonné sur son chantier. Ému, il ramène Ciro chez lui le temps d’une soirée afin qu’il puisse se laver, manger un plat chaud et passer une nuit à l’abri. Malgré les remontrances de sa femme et la crainte de sa fille, Marcelo peut laisser un gamin de chez lui dans la rue. Ce qui était une nuit devient une vie.
Marcelo se reconnaît davantage en Ciro, le fils qu’il n’a pas eu, qu’en sa fille, belle et intelligente. Alors, il lui offre un toit, une carte d’identité avec son propre nom et un travail sur les chantiers.
Dans leur petite maison, Ciro est contraint de dormir dans la chambre de Chiara qui a presque le même âge que lui. Après tout, elle est devenue sa soeur. Une soeur qu’il devra protéger des hommes qui ne peuvent résister à son charme.

Soeur de coeur

Ciro vit l’enfer entre les promesses faites à Marcelo et les caprices de Chiara. Ce jeune homme sanguin, bagarreur, joue souvent des poings pour défendre sa  soeur. Mais il lutte aussi et surtout contre son attirance pour cette jeune fille qui ne cesse de le provoquer.
Comment ce chien enragé qui ne sait pas lire peut-il satisfaire la belle qui rêve de brûler les planches ?

Tu es trop simple. Elle est trop compliquée.

Chacun suivra son chemin. Une vie de labeur et d’abandons pour Ciro et un parcours de star libre pour Chiara. Mais finalement, chacun doit affronter ses peurs d’enfant et trouver le bonheur simple. Celui que Marcelo et peut-être sa femme Cécilia voulaient pour leurs enfants.

Une très belle et touchante histoire qui n’ira pourtant pas au-delà du plaisir de lecture immédiate.

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires

22 décembre 2024 à 21 h 35 min

Quelle dommage, cette lecture avait l’air touchante.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Sur la route de jostein

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture