De nombreux challenges prennent fin le 31 décembre. En ce qui me concerne, je clôture donc quatre challenges.
Défi La plume au féminin (avec Opaline) que j’avais suivi en 2012 et repris en 2013:
Je termine avec 49 livres lus ce qui est en-dessous de la parité puisque je lis en moyenne 120 livres par an.
En 2014, je change un peu en suivant le challenge Romancières américaines.
Avec Val, je m’étais proposée de découvrir en 2013 13 auteurs que je n’avais encore jamais lus.
Je n’en ai découvert que 8 en adaptant ma liste initiale pour quelques noms.
Même si ce challenge se termine, je découvrirai en 2014 les autres auteurs car les romans sont maintenant dans ma PAL .
Et bien, parlons-en de cette PAL. Je suis partie sur ce challenge (avec Yukarie) avec une PAL de 100 livres. J’ai bien honte car je n’en ai lu que 17. Je ne mérite même pas une médaille en chocolat. Voilà les risques d’être toujours tentée par des nouveautés.
Je ne peux que participer à l’édition 2014 avec cette fois une liste de 120 livres environ et l’espoir d’être un peu plus raisonnable sur les nouveautés.
Défi Premier Roman : comme il n’y avait pas d’objectif, je suis sereine sur ce challenge que je suis depuis deux ans. J’ai lu cette année 18 premiers romans. C’est un peu moins que l’an dernier (22).
Ce challenge était organisée par Anne.
Commentaires
J’ai participé aussi avec plaisir au dernier, il faut que je fasse le point!
Bonne journée!
Oui, c’est l’heure des bilans
Ne sois pas aussi sévère avec toi. Tu as lu, et tu t’es fait plaisir….voilà l’essentiel!!!
Non, cela m’agace de m’engager sur des challenges et en fin de compte ne pas les tenir parce que je suis toujours tentée par les nouveautés. Mais ils sont importants pour garder un oeil sur la PAL et communiquer avec de nouveaux blogueurs. Donc je persévère.
Je passe le relais pour deux challenges (dont le premier roman) et je vais sélectionner sévèrement ceux que je continue, pour garder le plaisir de lire et de découvrir ce que je veux. Mais je suivrai aussi un Objectif PAL, absolument nécessaire !
En 2014, je vais me concentrer sur les découvertes d’auteurs ou de pays et sur ceux qui le permettent de diminuer ma PAL. Enfin, ça, c’est la volonté mais je sais que je serais tentée par d’autres choses.
Tu es raisonnable, moi j’avais tendance à les collectionner et j’ai mis un gros frein en 2013 justement car ça ne devenait plus gérable. Comme toi je ne me réinscris pas au challenge La plume au féminin, je lis déjà beaucoup d’auteurs féminins et ça ne m’apporte rien au final !