Titre : Pulls irlandais à tricoter
Éditeur : Marie-Claire
Nombre de pages : 128
Date de parution : septembre 2019

 

Lors de la dernière opération Masse critique chez Babelio, j’avais sélectionné des livres de cuisine et de tricot. Et c’est le tricot qui a gagné!

En général, je choisis des livres qui vont au-delà des simples recettes ou modèles de tricot. Dans le genre Reporters culinaires ou Carnets de tricot de Charlotte Sometime, deux superbes albums qui vous emmènent en voyage autour d’une passion commune.

Je fus donc un peu déçue de découvrir un catalogue Phildar, certes, un peu haut de gamme, il faut tout de même le reconnaître.

Passée cette légère déception, je constate que la mise en page est très soignée, les photos plus larges et nombreuses et les explications très claires et complètes. Parmi ces 24 modèles de pulls et gilets, vous pouvez combler toute la famille.

J’ai souvent utilisé les catalogues Phildar pour tricoter ou faire du crochet et je sais que leurs fiches explicatives sont très bien faites et permettent de belles réalisations.

La confection d’un pull irlandais, avec ses torsades et points texturés est plutôt réservée aux passionnés experts en tricot. Mais les grosses laines sont agréables et rapides à travailler.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à prendre mes aiguilles.

Je remercie Marie-Claire et Babelio pour l’envoi de ce livre qui va agréablement meubler mes longues soirées d’hiver.

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires

13 juillet 2019 à 23 h 47 min

C’est vrai que le Carnet de tricot de Charlotte Sometime est très agréable à découvrir , il nous fait voyager en plus du tricot.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *