Le continent africain a rayonné sur mon mois d’Octobre. J’ai eu la chance de passer une dizaine de jours au Maroc. De découvrir la vie trépidante de Marrakech et les paysages désertiques et magnifiques de l’Atlas et des dunes du Sahara.
Dix jours de dépaysement pendant lesquels j’ai toutefois peu lu. Mais je me suis rattrapée par la suite. Un peu forcée par les échéances du jury Elle mais aussi enchantée de prolonger mon voyage avec de belles lectures africaines. Un voyage commencé en septembre avec la lecture de Tibi la blanche d’Hadrien Bels et de Au vent mauvais de Kaouther Adimi.
Lectures africaines d’octobre
Autres lectures
- deux petits livres à découvrir
- le roman noir des relectures de septembre pour le jury Elle
- Le roman pour la dernière Masse Critique de Babelio
- Deux romans pour le jury Elle sur lesquels je ne peux pas encore communiquer
En octobre, les articles les plus lus sur mon blog sont :
1 – La grammaire est une chanson douce d’Erik Orsenna
2 – L’évènement d’Annie Ernaux
3 – L’homme peuplé de Franck Bouysse
Les couleurs de novembre
Novembre est le mois thématique de l’Allemagne avec le challenge Les feuilles allemandes.
J’ai prévu deux lectures :
Je vais poursuivre mes lectures pour le jury Elle. Il me reste deux romans noirs ( des pavés de plus de 600 pages) et un document à lire. Autant dire que cela va occuper une bonne partie de mon mois.
J’aimerais aussi reprendre le fil de mon challenge Objectif PAL, délaissé depuis quelques mois avec la rentrée littéraire. La fin d’année approche et je sais pertinemment que je ne réaliserai pas mon objectif de 22 lectures.
J’ai aussi quelques nouveautés qu’il me tarde de lire