Titre : Au hasard heureux
Auteur : Mehtap Teke 
Editeur : Viviane Hamy
Nombre de pages : 216
Date de parution : 10 janvier 2024

 

Une rencontre fulgurante

Après plusieurs échecs au concours d’entrée des Beaux Arts, Adélaïde abandonne Paris et sa vocation de peintre pour travailler à New York. Grâce à Rachid, un ami d’enfance, elle devient graphiste dans l’entreprise où il travaille comme commercial.
Mais depuis un an, cette jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, vit en recluse dans un vieil appartement. Travailler sans passion dans cette entreprise où la responsable, Miss Sanders, est particulièrement agressive, reste sa seule activité.
Un matin pluvieux, elle croise sur le palier de son immeuble une jeune femme aux yeux vairons. Elle est immédiatement attirée par son charme désinvolte, son odeur mentholée de cigarette, sa mélancolie. Un vrai coup de foudre !

Dépendance affective

Non seulement Hiba, cette jeune femme méditerranéenne, habite le même immeuble mais elle est aussi une nouvelle recrue de l’entreprise où travaille la graphiste. Miss Sanders confie l’accueil d’Hiba, venue elle aussi de Paris,  à Adélaïde, mais les deux femmes ne se voient jamais. Adélaïde, obsédée par Hiba, rêve de l’approcher sans jamais oser faire un pas vers elle.
Lorsqu’un hasard heureux les pousse l’une vers l’autre, la complicité s’installe rapidement. Mais qui est Hiba ? Quelle blessure cache-t-elle sous ses longues manches qui tombent sur ses mains ? Pourquoi entraîne-t-elle Adélaïde dans son ivresse ? Que cache cette soudaine mélancolie qui obscurcit parfois ses yeux ?
Adelaïde ne vit plus que pour plaire à Hiba. C’est une histoire d’amitié enivrante, exclusive et  addictive. Une passion si dévorante qu’elle ne peut que se consumer.

Un coup de foudre en amitié

Hiba représente pour Adélaïde tout ce qu’elle aimerait être. Alors que l’une passe inaperçue, l’autre attire immanquablement tous les regards. Ada rêve de se métamorphoser en Hiba. A défaut, elle s’imprègne d’elle en suscitant sa proximité aussi souvent que possible.
Mehtap Teke, en restant sur une relation d’amitié, convoque ici tous les rouages de la passion. Ainsi, elle capte aussi l’intérêt du lecteur. Car, dans une relation entre deux personnes aussi opposées, un rapport de force semble inévitable.  Et l’on devine la souffrance qui peut en résulter.
Avec un style fluide et efficace, l’auteur sublime deux personnages féminins et propose un scénario plutôt accrocheur.

 

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *