Titre : Koko n’aime pas le capitalisme
Auteur : Tienstiens
Editeur : Bandes détournées
Nombre de pages : 122
Date de parution : 15 avril 2022
D’Instagram à la publication
TiensTiens publie depuis plusieurs années de bulles humoristiques sur son compte Instagram. Avec 75 600 followers, l’auteur avait envie de toucher une cible encore plus large en publiant chez Bandes détournées son premier livre. Et je dois dire que c’est une entreprise heureuse car cette bande dessinée met de la joie dans notre quotidien.
Un regard humoristique sur notre monde
Avec des thèmes très variés, de superbes dessins réalisés au crayon de couleur, l’auteur se moque gentiment de tous nos clichés, des symboles du capitalisme, des phrasés des entrepreneurs, politiques ou militants.
C’est une critique amusante du monde de l’entreprise et de ses codes absurdes.
L’auteur s’amuse à détourner l’art, les jeux pour enfants, les jeux et débats télévisés.
Il n’hésite pas à épingler Manu, le Président de la République. Mais pas de politique, droite, gauche, écologiste , chacun est épinglé . L’auteur se gausse de tous les discours fumeux, politiques, féministes auxquels on ne comprend rien et dont chaque locuteur se gargarise.
Un bon divertissement
J’ai vraiment passé un bon moment avec Tienstiens et sa vision ironique mais si réaliste de notre société. Dans ce monde où l’on ne peut plus rien dire, Tienstiens s’amuse à épingler tout le monde. Pour notre plus grand plaisir.
Commentaires
Ça a l’air drôlement sympa, je retiens !
Une belle pause lecture
Je ne connaissais pas ce compte Insta. Merci pour la découverte.
Un peu d’humour dans le quotidien 😊