13 à tableTitre : 13 à table !
Auteurs : Françoise Bourdin, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnés Ledig, Gilles Legardinier, Pierre Lemaître, Marc Levy, Guillaume Musso, Jean-Marie Périer, Tatiana de Rosnay, Eric-Emmanuel Schmitt, Franck Thilliez, Bernard Werber
Éditeur : Pocket
Nombre de pages : 275
Date de parution : novembre 2014
Présentation de l’éditeur :
Les éditions Pocket sont très heureuses de vous présenter un recueil de nouvelles inédites publié au profit des Restos du Cœur.
13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette.
Toute la chaîne du livre se mobilise avec Pocket autour de ce projet entièrement bénévole, dont les profits seront reversés à cette association. Notre souhait est d’atteindre 300 000 exemplaires vendus et ainsi distribuer 1 million de repas.
Mon avis :
13 à table, ce sera cette fois pour notre plus grand bonheur. Pas de superstition, n’hésitez pas à l’acheter au prix modique de cinq euros sachant qu’un livre acheté représente trois repas distribués par Les Restaurants du Cœur.
13 auteurs français ont accepté d’écrire une nouvelle sur le thème du repas, ce moment de convivialité qui provoque ici tant de sensations différentes.
La dégustation est variée avec de la tradition, du sordide, du mensonge, de la romance, de la convivialité, de la morale, du fantastique, de l’amitié, de l’enquête, de l’humour, de l’humanité, de l’angoisse et de la vengeance.
Chaque auteur est resté assez fidèle à son univers.
J’ai particulièrement aimé la nouvelle d’Eric-Emmanuel Schmitt, sûrement à cause de notre amour commun de la race canine.
Et je décerne le prix de la plus belle chute à la nouvelle de Jean-Marie Périer, un auteur que je n’avais encore jamais lu.
Mais qu’importe nos goûts littéraires, il y a forcément un ou plusieurs auteurs que vous aimez particulièrement parmi les 13 invités.
Ce serait dommage de rater cette invitation.
 

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires

26 novembre 2014 à 19 h 37 min

Un livre sont un parle énormément ces derniers jours. Je ne l’ai pas encore acheté mais il faut que je le fasse rien que pour la bonne cause.



26 novembre 2014 à 21 h 56 min

Tu fais bien d’en parler : j’avais dans l’idée de l’acheter !
De la littérature conjuguée à une bonne cause, on ne peut pas se le refuser.



27 novembre 2014 à 10 h 00 min

C’est tout de même un peu inégal (enfin, forcément, avec treize auteurs !). J’en suis au milieu, j’espère garder les meilleures pour la fin ! 😉



27 novembre 2014 à 10 h 49 min

Une chose est sûre, je vais l’acheter !



27 novembre 2014 à 10 h 58 min

Chaque lecteur y trouvera forcément son compte…



27 novembre 2014 à 11 h 44 min

Je l’ai commencé aujourd’hui 🙂



alexmotamots
29 novembre 2014 à 12 h 57 min

J’ai hésité à l’acheter, peur d’une oeuvre de commande.



1 décembre 2014 à 17 h 00 min

Je ne suis pas adepte des nouvelles mais c’est une très belle initiative, tu as raison d’en parler !



1 décembre 2014 à 17 h 48 min

Pour la bonne cause alors…



2 décembre 2014 à 10 h 42 min

C’est une excellente idée de la part des Resto du Coeur de faire ça, cela leur permet de toucher un tout nouveau « public »! Avec un peu de chance, si cela a bien fonctionné cette année, ils vont recommencer! Je pense que je vais l’acheter, même si je n’aime pas trop les auteurs cités!



18 décembre 2014 à 23 h 51 min

J’ai adoré cette lecture, et je fais d’ailleurs gagner un exemplaire sur mon blog 🙂 🙂



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :