2014 fut une très belle année pour mon activité de lecteur blogueur avec des « premières fois » ( il ne faut pas désespérer, on en a à tout âge) exceptionnelles.
En janvier, j’ai ouvert un compte Twitter et rédigé mon premier tweet.
unidivers
En février, j’ai rejoint l’équipe de rédacteurs du webzine rennais Unidivers. Mon expérience de chroniqueur littéraire s’étend désormais au-delà de mon blog. J’apprécie énormément l’équipe de rédaction du webzine qui me laisse m’exprimer avec beaucoup de liberté tout en améliorant la mise en page des mes chroniques avec des photos et vidéos adaptées.
prixocéans
En juin, j’ai  participé à un jury de délibération et sa remise de prix avec France Télévisions pour le Prix Océans. C’est une expérience unique et conviviale qui permet de rencontrer d’autres lecteurs, de gentils organisateurs, des auteurs et des personnes du milieu littéraire.
LNO
Cette année, j’ai apprécié le nouveau programme de rencontres-signatures de ma librairie préférée et j’ai pu rencontrer quelques auteurs dont Amélie Nothomb. A part au Salon du Livre, je n’avais encore jamais pris le temps de participer à ce genre d’évènements.
tishina
Pour la première fois, un éditeur m’a sollicitée pour un partenariat afin de faire gagner un livre aux lecteurs de mon blog.
2014 fut aussi une de mes meilleures années de lecture avec 159 livres lus ( dix de plus que l’an dernier, même si cela ne veut pas dire grand chose puisque cela dépend du nombre de pages). Je vous ai déjà fait part de mes coups de coeur de l’année.
Vous êtes de plus en plus nombreux (279)  à suivre ce blog et je vous  en remercie. Et je termine ce mois de décembre avec un peu plus de 6000 vues mensuelles. Vous appréciez surtout mes articles précurseurs sur les rentrées littéraires.
Et vos chroniques de livres préférées ont été:
1 – La vie en mieux d’Anna Gavalda
2 – Le confident d’Hélène Grémillon
3 – L’exception d’Audur Ava Olafsdottir
4 – La dernière fugitive de Tracy Chevalier
5 – Théorie de la vilaine petite fille d’Hubert Haddad
Les maisons d’édition sont elles aussi plus nombreuses à me suivre. Je garde la fidélité de celles qui m’ont témoigné leur confiance au début de cette aventure et j’apprécie les nouveaux contacts.
Les auteurs interviennent aussi de plus en plus en proposant leur livre ou en envoyant des messages suite à mes chroniques. Je n’imaginais pas qu’un jour je pourrais échanger avec ces écrivains qui restent toujours pour moi des « êtres inaccessibles ». Cela peut paraître un peu ridicule mais c’est comme ça.
Merci aux lecteurs, auteurs, libraires et éditeurs.
J’espère que 2015 me réservera aussi de nouveaux et beaux  moments de grâce et que j’aurais surtout la joie de les partager avec le plus grand nombre.

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires

30 décembre 2014 à 11 h 25 min

Le Prix Océan devait être une sacrée belle expérience ! Comme Unidivers 😉



30 décembre 2014 à 12 h 59 min

Ouah !!! Mettre tou ça les uns à la suite des autres fait un joli bilan et une année trés riche. Je te souhaite une année 2015 aussi riche en nouveautés et en rencontres.





30 décembre 2014 à 17 h 13 min

Quelle chance tu as eu de vivre des expériences si riches cette année ! Je te souhaite que l’année à venir soit aussi belle et enrichissante que celle-ci.



30 décembre 2014 à 19 h 49 min

Je fuis les contraintes donc ces expériences pourtant enrichissantes ne sont pas pour moi…



30 décembre 2014 à 21 h 48 min

Très beau récapitulatif et c’est toujours un plaisir de passer par ici !



31 décembre 2014 à 16 h 23 min

Cela ne fait pas très longtemps que j’ai découvert ton blog et j’aime beaucoup le lire. très bonne année 2015!



2 janvier 2015 à 13 h 58 min

Je te souhaite une magnifique année 2015 !



5 janvier 2015 à 19 h 57 min

que de belles expériences ! j’espère que 2015 te réservera autant de bons moments 🙂



8 janvier 2015 à 12 h 32 min

Tu as de la chance, ce sont de belles expériences tout ça! En espérant que tu pourras faire pareil en 2015!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Sur la route de jostein

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading