Le printemps est toujours ma saison préférée avec l’éclosion des fleurs et les jours qui s’allongent. Des moments propices à la contemplation et à la lecture. Le calme d’avril m’a permis de lire 12 livres.
Le mois belge d’Anne et Mina m’a permis de lire un livre de mon challenge PAL et quelques nouveautés. Trois très belles plumes!
J’ai aimé retrouver des auteurs déjà lus et appréciés
J’ai découvert deux auteurs étrangers
J’ai retenté sans grand succès de lire Claro et pensant avoir raté un roman incontournable de Modiano, j’ai embarqué sans grand entrain vers Chevreuse.
Finalement, j’ai profité des conseils du Dr Rosa Jové pour savoir endormir calmement les enfants. Ça peut servir…
Les articles les plus lus en avril sur mon blog sont :
1 – Rentrée littéraire janvier-février 2022
2 – La grammaire est une chanson douce d’Erik Orsenna
3 – L’évènement de Annie Ernaux
Le mois de mai sera sous le signe de la littérature turque.
avec quelques auteurs phares dont une lecture commune
Commentaires
La littérature turque me motive beaucoup je viens de finir Les Nuits de la Peste de Pamuk et Madame Hayat le mois dernier. J ,
‘En ai d autres dans la PAL Elif Shafak et je suis ouverte à d autres suggestions
J’espère aussi découvrir des auteurs moins connus avec ce challenge
Comment contacter l animatrice de ce challenge Littérature turque?
Sur Instagram @mathildecotton
Zut je suis pas sur Instagram
Je lui ai demandé comment la contacter par un autre biais. Sur son profil Instagram il y a ce lien, il peut peut-être t’être utile https://carpentersracontent.com/preparer-sa-pile-a-lire-pour-le-printemps-de-la-litterature-turque/
Merci
Tu peux la retrouver sur facebook 😉
J’ai beaucoup aimé les Oiseaux chanteurs; pas non plus fan de Claro et de Modiano…Blizzard m’a plu; Elif Shafak, Pamuk et Madame Hayat sont dans mes projets…mais j’ai acheté une douzaine de livres hier, à Arras: je résiste rarement à la dédicace des auteurs que j’aime: ainsi j’ai retrouvé Ian Manook, Fanny Chiarello, Lucien Suel et des éditeurs amis: Invenit, Cours toujours, Light motiv et la Contre Allée…
Difficile de ne pas craquer lors de sorties en librairie ou salons. J’ai aimé aussi Les oiseaux chanteurs. Un sujet semblable au dernier roman de Balzano, traité de manière différente et dans un autre environnement.