Titre : Lacs d’Écosse
Auteur : Rorcha
Éditeur : Galerie du Vert Galant
Nombre de pages : 48
Date de parution : 1 septembre 2021

 

Un artiste complet

La pêche à la truite avait conduit Jérôme Magnier-Moreno sur les chemins de randonnée corse. Ce parcours inspirant reste en mémoire avec la parution de son premier roman, Le saut oblique de la truite

En mai 2017, il se rend au nord de l’Écosse, dans les Highlands, toujours en quête de truites. Mais cette fois, c’est le peintre qui transmet ses émotions face à ce territoire désertique de landes et de rochers.

Une nature inspirante

Depuis Jérôme Magnier- Moreno alias Rorcha revient chaque année en mai dans ce lieu serein et sauvage. Des mousses rouges et vertes et des rochers sculptés par le vent contrastent avec la couleur émeraude des lacs. En format 24×36 cm, le peintre confie ses émotions face à l’immensité sauvage de ces paysages.


Rorcha, ce nom évoque bien évidemment les taches de Rorschach. C’est un peu la technique du peintre qui témoigne de sa sensibilité dans une mouvance surréaliste.

Témoignages

Ce catalogue d’exposition regroupe les toiles exposées à la Galerie du Vert Galant ( Quai des orfèvres à Paris) mais aussi quelques textes de l’auteur qui ne manquera pas de tirer un prochain roman de cette expérience.

Pierre Gabaston, Jean-Pierre Delage, Jean d’Ormesson, Alexis Broca expriment brièvement leur ressenti en légende de certaines toiles que François Cheng qualifie bien justement de polyphonies chromatiques.

EXPOSITION « APPARITION DU LAC », du 21 septembre au 6 octobre 2021. Du lundi au vendredi de 15 h à 19 h. Les samedis et dimanches de 15 h à 21 h. Attention, entrée en semaine par le 15 de la place Dauphine et les week-ends par le quai des Orfèvres

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *