Juin fut sous le signe des challenges et de la première découverte de la rentrée littéraire avec ma participation au jury du roman Fnac 2022. Deux objectifs plutôt motivants puisque j’ai lu 14 livres malgré une dernière semaine agréablement consacrée à mon petit-fils. Je lui ai d’ailleurs amené une de mes lectures du mois.

Mes lectures de juin

J’ai donc lu 7 romans de la rentrée mais il est interdit aux jurés de communiquer sur les couvertures et contenus de ces romans avant leur parution. Vous devrez donc être patients!

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de lire un troisième roman turc mais j’ai validé ma participation au mois anglais avec deux lectures ( le très bon roman et addictif de Benjamin Wood et le plus classique voire un peu désuet roman de Muriel Spark qui se passe à Londres)

   

Avec la bande dessinée de Lorenzo et Léo Trinidad, j’ai découvert la vie de Pepe Mujica qui fut président de l’Uruguay de 2010 à 2015.

J’ai eu le bonheur de lire la douce plume de Gaëlle Josse et le vibrant hommage d’Abdellah Taïa à sa mère. Mais aussi de retrouver l’univers de Marilynne Robinson. Trois très beaux romans.


Les articles les plus lus en juin sur mon blog :

1 – Rentrée littéraire 2022, panorama par éditeur

2 – L’évènement d’Annie Ernaux

3 – La grammaire est une chanson douce d’Erik Orsenna

4 – Vivre à ta lumière d’Abdellah Taïa

5 – Trois filles d’Eve d’Elif Shafak

Programme de juillet

En juillet, je vais continuer à découvrir la rentrée littéraire. Les dernières fiches doivent être remontées à la Fnac avant le 10 juillet.
Avec Natiora, nous avons prévu la lecture commune de Lëd de Caryl Ferey.


J’aimerais lire au moins deux livres de mon challenge PAL.


Et lire quelques livres récemment parus mis en attente suite à mes priorités de jurée. Par exemple ceux que j’avais prévus le mois dernier!

 

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires

1 juillet 2022 à 12 h 48 min

Je garde un joli souvenir de La grammaire est une chanson douce alors je suis ravie de voir que la chronique ait du succès 🙂
Bon mois de juillet !



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :