Moins de lectures ce mois-ci car j’ai eu la chance de voyager une dizaine de jours en Irlande. De longues et belles journées à découvrir les villes et paysages de ce beau pays vert et magnifiquement fleuri en cette période de l’année. J’avais emporté Âmes de Tristan Garcia. Ce fut ma seule lecture pendant ces dix jours, notamment pendant les attentes à l’aéroport et pendant les vols.


Je n’ai donc lu que 9 livres en ce très beau mois de mai. Et la qualité était au rendez-vous avec une bande dessinée et un beau livre.

 

Et de superbes romans

 

J’ai lu un roman pour le mois espagnol chez Sharon . Une lecture qui me permet aussi d’avancer d’une unité sur mon challenge PAL , En sortir 23 en 2023.

Comme j’ai la chance de faire partie du jury pour le Prix du Roman Fnac 2023, ma neuvième lecture est un roman de la prochaine rentrée littéraire. Mais je ne peux pas vous en dire plus.

Les articles les plus consultés sur mon blog en mai :

1 – Rentrée littéraire 2023 – Panorama par éditeur
2 – L’évènement d’Annie Ernaux
3 – La grammaire est une chanson douce d’Erik Orsenna
4 – Un couple d’Eliette Abecassis
5 – Tendres ténèbres d’Hoai Huong Nguyen

Lectures de juin :

 

Juin sera sous le signe du mois anglais. J’en profiterai pour lire un livre de mon challenge PAL, le dernier Jessie Burton et peut-être le nouveau William Boyd.

 

Je continuerai ma découverte de la rentrée littéraire avec la Fnac, ce qui devrait occuper une bonne partie du mois de juin.

Et si il me reste du temps, quelques nouveautés des derniers mois. Certains étaient déjà sur mon programme de mai.

 

 

 

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Sur la route de jostein

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading