Avec quinze jours passés sur les routes européennes et les sentiers de randonnées italiens, Juin n’est pas un grand mois de lecture. Si je voyage souvent en lecture, cette fois, les découvertes étaient beaucoup plus physiques et concrètes. Une belle parenthèse avant l’été et la rentrée littéraire.
Le bilan de Juin est un peu mystérieux. Parmi les 10 lectures dont 6 romans, 3 bandes dessinées et un carnet de voyage, je ne peux vous parler des 4 livres lus dans le cadre de ma participation au jury du Prix du Roman Fnac 2024.
Entre vacances et jury, je n’ai lu qu’un roman pour le Mois anglais et aucun titre pour mon challenge PAL. Je savais bien que la période de rentrée littéraire allait me faire perdre le fil de ce challenge. Grâce à une lecture commune, j’ai tout de même sorti de mes étagères un excellent recueil de Jens Christian Grondahl.
Quelques lectures rapides mais très inspirantes.
Et un livre en cours de lecture
En juin, les articles les plus lus sur mon blog sont :
1 – Rentrée littéraire 2024, panorama par éditeur
2 – Le tour du monde littéraire
3 – L’évènement d’Annie Ernaux
4 – Les jours sont comme l’herbe de Jens Christian Grondahl
5 – Les corps solides de Joseph Incardona
Je n’ai absolument pas tenu mon programme de lecture de juin. Je n’ai lu que deux titres parmi les 10 sélectionnés pour le mois. Je vais essayer d’être plus rigoureuse ce mois-ci.
Pas de mois thématique en Juillet mais place au tour du monde littéraire, au rattrapage de mon challenge PAL et bien évidemment à la découverte en avant-première de la rentrée littéraire.
Commentaires
Le livre de feu à été une déception alors que j’avais vraiment les deux livresvprecedents
J’ai donc mal choisi le titre pour découvrir cette auteure