En juin, j’ai essentiellement lu pour la rentrée littéraire pour le jury du Prix du Roman Fnac et Les talents Cultura. Donc si j’ai lu 11 romans, je ne vous parlerai ici que de 5 lectures.

Lectures de juin

Tout d’abord, j’ai fait une très belle découverte pour le Book Club Etonnants Voyageurs avec le roman de Itamar Vieira Junior, Charrue tordue.


Ma seule lecture anglaise est un album jeunesse. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu lire les deux livres prévus pour le mois anglais. Avec quinze jours de vacances actives, je n’avais pas beaucoup de temps pour lire.

En se onde quinzaine de juin, j’ai réussi à honorer mes challenges personnels avec une BD, un livre de ma PAL et un roman indien pour le challenge Voyageur.

                                       

Les articles les plus lus sur mon blog en juin sont :

1 – Rentrée littéraire 2025, panorama par éditeur 
2 – L’ensorcelée de Barbey d’Aurevilly ( merci le Bac de français)
3 – Mes 25 livres du XXIe siècle 
4 – La pulpe et le jus de Laura Chomet
5 – Charrue tordue d’Itamar Vieira Junior

Programme de juillet

En juillet, je vais essayer d’alterner une lecture de rentrée et un roman du premier semestre. Fin juillet, je commencerai Solénoïde de Mircea Cartarescu pour ma lecture commune du 9 août. Pour le challenge du Voyageur, la destination n’est pas facile puisqu’il s’agit de l’Océanie. Le choix est limité mais j’en ai quelques uns dans ma PAL. Et pour le challenge PAL, ce sera Peau vive de Gérald Tenenbaum.

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Commentaires

1 juillet 2025 à 11 h 55 min

Je suis ravie de voir La baleine tatouée dans ton beau programme de juillet. J’ai hâte également de découvrir vos billets autour de Solénoïde.



3 juillet 2025 à 11 h 50 min

11, bravo !
souvenirs de libraire…c’est quelque chose que je ne pourrais plus faire, « avaler » des titres pour les rentrées littéraires…. mais à l’époque j’aimais bien…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Sur la route de jostein

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture