En juillet, je reçois ou achète peu de nouveaux romans. Malheureusement peut-être, je prépare déjà la prochaine rentrée littéraire.
Aussi ma rubrique « Du nouveau dans ma bibliothèque » prend des vacances. Alors pour alimenter vos envies de lecture, voici mes dix coups de coeur de ce premier semestre 2023.
Cette liste représente tout à fait mes orientations littéraires avec de plus en plus de romans étrangers, des romans féministes et de belles découvertes parmi les bandes dessinées.
On y retrouve certains de mes auteurs préférés comme Bernhard Schlink ou Ali Smith mais aussi des découvertes personnelles d’auteurs plébiscités ( Mariana Enriquez, Ivy Pochada).
Si je lis régulièrement les romans de Nathalie Rheims, j’ai beaucoup aimé ce dernier titre sur Mouloudji.
Je ne connaissais pas l’univers de Jean-François Beauchemin mais son roitelet connaît un très beau succès mérité sur la blogosphère.
Partenaire des éditions Tropismes, j’ai le plaisir de lire d’intéressants romans étrangers. Je ne dis rien de toi que je ne vois en toi est une lecture originale et passionnante. Des aventures qui combleront votre été.
Peut-être moins universel, j’ai eu un petit coup de coeur pour le roman de Rachel Arditi avec cette belle relation père/fille.
Quant aux bandes dessinées, elles sont belles et touchantes.
Pendant ces chaudes journées d’été, quoi de mieux qu’une sieste ombragée avec un bon roman.