Les mois d’hiver sont terminés. Place au changement de rythme. Les activités en extérieur sont plus nombreuses, notamment avec le jardinage, le nettoyage et les balades . Ce qui va laisser moins de place à la lecture. Mais rassurez-vous, je lirais peut-être 8 livres par mois au lieu de 10. Et après la remise en état de l’extérieur, je retrouverai avec plaisir mon transat sur la terrasse.
Mes lectures de mars
Donc, en ce mois de mars, j’ai lu 10 livres dont six romans et une bande dessinée écrits par des femmes ( Mars au féminin). J’ai largement mélangé les genres avec des romans, plusieurs autobiographiques, des bandes dessinées et un essai. Voyages, écologie, romance, horreur, guerre, enfance brisée, secret de famille, il y en avait vraiment pour tous les goûts.
Un coup de cœur pour La mère des palmiers de Nasim Marashi. Une romance qui n’était pas vraiment fait pour moi. Et de très bonnes lectures et belles découvertes pour les huit autres.
Les articles les plus lus sur mon blog en mars sont :
1 – Une si longue lettre de Mariama Bâ
2 – On m’appelle Demon Copperhead de Barbara Kingsolver
3 – La fille du Hälsingland de Katarina Widholm
4 – La mère des palmiers de Nasim Marashi
5 – Nos insomnies de Clothilde Salelles
Quel est le programme d’avril ?
📚 J’ai tout d’abord une lecture commune de Klara et le soleil de Kazuo Ishiguro avec Sandrine, Cléanthe et Lou. Cette lecture entre aussi dans le cadre de Un mois au Japon et dans mon challenge PAL.
📚 Pour mon challenge Voyageur, je dois choisir un auteur d’Europe centrale. Un petit tour dans ma PAL…Et ce sera Le duel de Joseph Conrad, auteur polonais.
📚 Il me semble que le Mois « Je lis belge » n’est plus d’actualité et je n’ai malheureusement pas d’auteurs chiliens dans ma PAL pour le Printemps latino.
📚 Je vais essayer d’avancer sur mon Petit Bac 2025. Je coince sur plusieurs catégories cette année ( Justice, Métier et Lettre isolée)
📚 Et lire de nouvelles parutions