Le mois de mai fut assez irrégulier. J’ai beaucoup lu sur une partie du mois et presque pas du tout le temps de beaux moments en famille. Avec tous les ponts, il fallait profiter de ces instants privilégiés.

La lecture de L’homme-dé de Luke Rhinehart pour une LC m’a aussi occupée plusieurs jours. Car c’est tout de même un petit pavé de 500 pages et ce n’est pas une lecture facile. D’ailleurs, cela reste pour moi et Virginie une lecture mitigée et les deux autres co-lecteurs ont même abandonné.

J’ai honoré mon engagement pour le mois espagnol ( pas autant que je le souhaitais). Et j’ai beaucoup aimé le roman que j’avais choisi ( Carcoma , premier roman de Layla Martinez)
J’ai aussi apprécié un premier roman français, bien que dans un tout autre genre. La pulpe et le jus est l’histoire drôle et touchante d’une jeune femme hypocondriaque .

 
J’ai aussi eu plaisir à retrouver l’humour d’Etgar Keret avec un excellent recueil de nouvelles.


Belle découverte grâce à Babelio avec un roman italien, L’île des femmes qui volent. C’est toujours un plaisir de plonger dans l’atmosphère des petites îles italiennes avec ses couleurs et ses légendes.

 

Parmi les nouveautés littéraires de ce début d’année, j’ai lu deux romans d’autrices françaises appréciées. L’un est sauvage et l’autre donne le vertige.

Côté BD, j’ai fait deux excellentes découvertes avec Dadji, une traversée sportive et écologique de l’Afrique et Les oies cendrées qui nous parle merveilleusement de vieillesse et d’homosexualité.

 

Et pour terminer, j’ai lu deux livres de la prochaine rentrée littéraire pour le Comité de Lecture Cultura.

En mai, les articles les plus consultés sur mon blog sont :

1- Rentrée littéraire 2025, panorama par éditeur
2 – Mes 25 livres du XXIe siècle 
3 – Abel d’Alessandro Baricco
4 – Une si longue lettre de Mariama Bâ
5 – Les terres indomptées de Lauren Groff

Passons au programme de juin. Vous trouverez Pau de nouveaux articles sur mon blog pendant ce mois estival. D’une part, parce que je vais avoir d’autres activités pendant la première partie du mois. Et d’autre part, parce que je vais lire pour la prochaine rentrée littéraire. J’ai effectivement la chance de participer aux Talents Cultura et au jury pour le Roman Fnac. Et bien évidemment, il est formellement interdit de parler de ces lectures avant la parution des livres.
Je viendrais tout de même vous parler de ma lecture pour le Book Club consacré au Festival des Etonnants Voyageurs et de celles pour le mois anglais. Et peut-être, s’il me reste un peu de temps, un livre de Yoko Ogawa ( Le musée du silence) pour La sorcière littéraire du mois.

Auteur

contact@surlaroutedejostein.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Sur la route de jostein

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture