A part quelques romans programmés pour le jury du Prix Landerneau et la dernière opération Masse critique de Babelio, mes lectures d’octobre se sont faites dans le cadre du Mois africain. Et c’est, en terme quantitatif, un des meilleurs mois de l’année avec 13 lectures.
Sept lectures pour le mois africain
Je ferais prochainement un bilan complet du Mois africain avec toutes les lectures des différents participants que je remercie chaleureusement.
Autres lectures
Ma préférence va au roman de Thomas B. Reverdy qui vient d’ailleurs d’obtenir le Prix Landerneau des Lecteurs 2023.
Un album pédagogique pour les jeunes enfants
Une belle alternative aux écrans 😉
En octobre, les articles les plus consultés sur mon blog sont :
1 – La grammaire est une chanson douce d’Erik Orsenna
2 – L’évènement d’Annie Ernaux
3 – Le grand feu de Leonor de Recondo
Programmation de novembre
J’ai prévu quelques titres pour Les feuilles allemandes
Quelques livres pour mes challenges
Puis quelques titres qu’il me tarde de lire
Commentaires
Beau bilan personnel ! Merci pour ces découvertes et vivement celles des Feuilles allemandes 🙂.
On voyage beaucoup en lisant 😊 avec un bilan carbone zéro
le jury du Prix Landerneau , ton mois africain, tu avais de quoi bien t’occuper.
Hâte de découvrir ton bilan sur les littérature africaine. Je sens que je vais faire encore des découvertes.
Et bon mois de novembre à toi 😀
Octobre fut un mois bien rempli. Le bilan du mois africain va être intéressant. J’espère que tu y trouveras de belles futures lectures
C’est fort possible !
Beau bilan et merci de ta participation à notre mois thématique « Les feuilles allemandes ». J’ai lu le Lion Feuchtwanger il y a quelques mois, c’est un très bon livre!
Super! Cela me donne envie de tenir mon objectif avec mes trois livres allemands. J’en ai d’autres dans ma PAL mais comme d’habitude je risque de manquer de temps
Beau bilan et merci pour ta participation à notre mois thématique « Les feuilles allemandes ». J’ai lu le Lion Feuchtwanger il y a quelques mois, c’est un très bon livre!
Et si tu chroniques le roman de Reverdy en novembre, cela te fera aussi une participation à Sous les pavés les pages, que je propose avec Athalie pour la 2e année (https://bookin-ingannmic.blogspot.com/2023/11/les-lectures-communes-pour-le-challenge.html)…
Merci pour l’info. J’avais raté cette annonce de lectures communes. Ma chronique de Reverdy est parue ici https://www.unidivers.fr/thomas-b-reverdy-le-grand-secours/
Félicitation pour ce très beau bilan et bonnes lectures allemandes pour novembre (je suis d’accord avec Livr’Escapades sur le livre de Feuchtwanger !)